13-04-2020 12:53 - Communiqué : Meurtre de Kadiata Oumar Sow dite Djiba : AFCF demande justice

Communiqué : Meurtre de Kadiata Oumar Sow dite Djiba : AFCF demande justice

AFCF - L’Association des femmes chefs de famille a appris avec la plus grande consternation le meurtre de Kadijetou Oumar Sow dite Djiba (30 ans environ) dont le corps sans vie a été retrouvé, ce dimanche 12 avril 2020, dans les environs de Tiguent sur la route Nouakchott-Rosso.

Ce dimanche 12 Avril, les services de la police ont été conduits vers une zone située à 5 km de Tiguent, où le corps par le chauffeur. Et le corps a été retrouvé à moitié dévoré par les animaux sauvages. Elle n’a pas donné signe de vie depuis le 25 mars dernier alors qu’elle devait faire une enquête au niveau d’une ong.

Selon les résultats fournis par la société de télécommunications à laquelle est abonnée, lors de sa mission, elle a reçu des appels téléphoniques permanents des numéros de téléphone du responsable du bureau d'études et de son chauffeur.

Suite à cette grande violation et atteinte à la vie humaine, AFCF et sa présidente Aminetou Mint Mokhtar exigent l’ouverture immédiate d’une enquête sérieuse pour que la lumière soit faite sur ce crime abominable et que ses auteurs soient traduits en justice et punis sévèrement.

Face à cette situation dramatique, nous exigeons d'abord l’arrêt immédiat de toutes les sortes de violences à l’encontre des filles et des femmes. Et nous exhortons les autorités à prendre toutes les mesures adéquates pour mettre un terme à ces pratiques ignobles.

Nous saluons d'ailleurs le rôle joué par la police jusque-là et souhaitons que le travail soit accompli pour que justice soit rendue aux parents de la victime.

Nouakchott, le 12 Avril 2020



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AFCF
Commentaires : 6
Lus : 7551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 14/04/2020 18:12 X

    @matamou@ Ce qui s'est passé en Inde c'est bien à la suite d'un viol collectif suivi de mort sur une jeune fille. Le code penal a été changé pour frapper fort les violeurs. En Mauritanie, c'est l'hypocrisie qui regne. A savoir pourquoi la loi islamique n'est pas appliquée ? La charia n'est pas appliquée pour des raisons racistes et d'opportunisme. La peine de mort n'est pas aboli, elle existe dans le code pénal mauritanien juste pour certaines personnes s'ils commettent des spécifiques liés à l'Etat par exemple. Sinon pourquoi autant de crimes, de vols, de détournement , de braquage à mains armées ,de viols et meurtres commis dans une république islamique régie par la Charia qui ne l'applique pas. Pourquoi ?

  • Fr (F) 13/04/2020 17:29 X

    zder (H) Les loi de l’Islam protègent tout le monde mis elles ne sont pas appliquées. C'est parce que justement les gens prennent l'Islam pour cible que l'humanité est en détresse présentement

  • Matamou (H) 13/04/2020 16:41 X

    En Inde egalement, les petits monstres d’un jour et pour toujours ont été pendus haut et court au petit matin, il y a 3 semaines et 3 jours. Il est vrai que l’information est passée presque inapercue en période de montée en puissance du COVID-19

  • zder (H) 13/04/2020 15:58 X

    Ce sont nos cadres qui avec leur argent profitent de la misère des jeunes filles. Ces pauvres petites filles qui ne cherchent qu'a aider leurs parents. Quand ces jeunes filles se présentent à ces hommes monstrueux, ceux-ci ne réfléchissent que par leur sexe, promettant monts et merveilles à ces pauvres petites qui deviennent faciles à piéger. Une fois que leur méfait accompli et l'irréparable produit, ils sont protégés grâce à leur argent et la complicité de nos hommes de-loi. En Mauritanie les femmes ne sont pas protégées, ni par la loi de l'islam, ni par la loi de la république

  • Fr (F) 13/04/2020 14:12 X

    Madame Aminetou bint Brahim Aminetou fait penser à la femme qui a porté dans son ventre la personne la plus importante de toutes les créatures d'Allah BRAHIM c'est l'infime de Rahmane Jusqu’à quand nous allons, pour certains parmi nous, nous allons continuer à faire fi de notre religion ? Pourquoi ne pas exiger l’application de la chariaa ? La seule loi qui peut venir à bout de la cruauté. Je demande à mes semblables humains dotés d’intelligence et particulièrement à ceux qui croient en un Dieu unique et surtout ceux qui acceptent Allah comme seul créateur de ce monde et à son Messager, Mohammed, Paix et Salut sur Lui, de lier ce mystère de coronavirus à notre comportement vis-à-vis de notre CREATEUR. Le coronavirus n’est qu’un message. Ce n’est pas encore la sanction. A bon entendeur…..

  • Ibadou (H) 13/04/2020 13:46 X

    Que dire de plus, dramatique, inadmissible et avecla manifestation de l'incurie de tous les services de l'état ? En ces temps de recrudescence de violence a l'égard des femmes, il faut immédiatement lancer des recherches aussitôt lalerte d'une disparition de la sorte. Mais attendre plus de 15 jours pour tirer l'information crédible des suspects est inadmissible !