14-04-2020 01:00 - Le Covid-19 est dix fois plus mortel que la grippe A (H1N1), selon l'OMS

Le Covid-19 est dix fois plus mortel que la grippe A (H1N1), selon l'OMS

France24 - Un vaccin est nécessaire pour interrompre totalement la transmission du Covid-19, a déclaré lundi l'Organisation mondiale de la santé, qui estime que ce nouveau coronavirus est dix fois plus mortel que la grippe A (H1N1).

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé, lundi 13 avril, que la mise au point d'un vaccin "sûr et efficace" était nécessaire pour interrompre totalement la transmission du Covid-19, qui a fait près de 115 000 morts dans le monde.

"L'ère de la globalisation signifie que le risque de réintroduction et de résurgence du Covid-19 va continuer. Au final, la mise au point et la distribution d'un vaccin sûr et efficace vont être nécessaires pour interrompre totalement la transmission", a souligné le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle organisée depuis Genève, où siège l'organisation.

En attendant l'élaboration de ce vaccin, l'OMS appelle à un déconfinement "lent" pour éviter la propagation de ce coronavirus, dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1), apparue fin mars 2009 au Mexique.

"Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l'arrêter. Nous savons que le Covid-19 se répand rapidement et nous savons qu'il est mortel : dix fois plus que le virus responsable de la pandémie de grippe de 2009", a déclaré le patron de l'OMS.

Avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 1
Lus : 1631

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 14/04/2020 02:11 X

    Qu'Allah vous anéantisse et anéantisse tous vos projets macabres contre les africains et les autres peuples du tiers