13-04-2020 22:08 - L’ancien premier ministre mauritanien : "les ventes des patrimoines de l’état se sont faites à mon insu"

L’ancien premier ministre mauritanien :

Saharamédias - La commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur la décennie du pouvoir de l’ancien président Aziz, interrogeait ce lundi 13 Avril l’ancien PM Moulaye O. Mohamed Lagdaf sur un ensemble de dossiers pendant qu’il était à la primature, dont notamment la vente de l’école de police ou le complexe d’habitations dans le centre de la capitale, appelé « les blocs ».

Selon les sources de Sahara Medias Ould Mohamed Lagdaf a déclaré à la commission qu’il n’avait jamais été informé ni consulté lors des ventes des patrimoines de l’état, et qu’il n’avait aucune responsabilité dans ces marchés.

L’ancien premier ministre a également été interrogé sur les motifs de son rejet de deux marchés, l’un concernant le commissariat à la sécurité alimentaire et l’autre la SONIMEX.

Ould Mohamed Lagdaf a donné à la commission les raisons qui l’ont amené à refuser ces marchés, ajoutant qu’il en prenait l’entière responsabilité.

Cette commission parlementaire avait déjà convoqué l’ancien premier ministre dans le cadre des enquêtes menées sur la décennie de l’ancien président Aziz que la commission a d’ailleurs décidé de convoquer à une date qui n’a pas été fixée.

Elle a déjà convoqué des ministres et d’autres responsables qui étaient en exercice pendant les deux mandats de l’ancien président, dont l’ancien premier ministre Yahya O. Hademine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • tokossel2222 (F) 15/04/2020 11:18 X

    Même s'il est reconnu coupable, il n'y aura aucune sanction, compte tenu la situation socio-politique du pays à savoir : La région, la tribu, la famille et ouladou.

  • MAROU2015 (H) 14/04/2020 09:34 X

    Le PM Moulaye n à plus rien à perdre. Il ne dira que la vérité qui lui servira devant ALLAH. Le peuple le félicitera aussi.

  • Medina r (H) 14/04/2020 01:03 X

    Pour mieux mener l’enquête il faut que vous les mettez en détention préventive à l’intérieur du pay separement Sous un peu de temps les vérités vont sortir Imagine @elhousien était officier dans l’armée il a été victime des événements de 89 maintenant soutien Aziz

  • medabdul (H) 13/04/2020 23:53 X

    @ elhousseinou toi qui faisait le griot invétéré de aziz ;tu parles maintenant de commandement difficile/

  • El Houssein (H) 13/04/2020 23:38 X

    Le PM Moulaye approuvera difficilement ce qui n'est pas en règle. Il n'a rien à craindre. Il aura toujours des raisons très justifiées. Les affaires de l'Etat sont très difficiles à gérer. Il faut se mettre à la place de chacun sous un commandement très difficile.