13-04-2020 22:15 - Mauritanie: Lancement d’un vaste programme pastoral d’urgence

Mauritanie: Lancement d’un vaste programme pastoral d’urgence

Apanews - Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El GHazouani, a lancé, lundi à Nouakchott, un vaste programme pastoral d’urgence visant à venir en aide aux éleveurs pendant cette période de soudure après une saison des pluies fortement déficitaire, a constaté APA sur place.

D’un coût global de 1,2milliard d’ouguiyas MRU (32 millions de dollars US), ce programme comporte trois composantes : aliment de bétail, forages et santé animale.

La première composante porte sur la distribution de 88.000 tonnes d’aliment de bétail dont la moitié du prix est prise en charge par l’Etat et qui seront acheminées vers toutes les régions du pays.

La deuxième consiste à la mise en place de forages et l’équipement d’un grand nombre de puits artésiens dans plusieurs régions.

La troisième composante prévoit la fourniture, à titre gratuit, de traitements et de médicaments vétérinaires à près d’un demi-million d’éleveurs à travers le pays.

L’Etat prend en charge, en outre, le transport de l’aliment de bétail et des produits vétérinaires aux chefs-lieux de toutes les communes, urbaines ou rurales.

MOO/cgd/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)