14-04-2020 09:39 - Arrestation de la militante Mariem Mint Cheikh

Arrestation de la militante Mariem Mint Cheikh

Zahraa - Les services de la sureté mauritanienne ont arrêté lundi 13 avril dans la soirée, la militante et blogueuse Mariem Mint Cheikh, ont rapporté des sources.

L’activiste interpelée est accusée d’atteinte à la loi sur la xénophobie, ont indiqué les sources précitées. Il est reproché à Mint Cheikh d’avoir posté un tweet dans lequel elle s’attaque à la composante des maures, ont rapporté les sources susmentionnées.

Par Zahraa,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 14/04/2020 17:57 X

    Nous aimerons savoir qu'est ce qu'elle a tenu comme propos des maures ? Cette dame est maure elle-même. Bien sur que les insultes sont inacceptables mais cette meme police doit agir contre toutes les autres formes de discours de haine et d'appel à la violence voire au genocide à travers les réseaux sociaux en Mauritanie. C'est une réalité. .

  • Fraternité (H) 14/04/2020 13:56 X

    Mariem cheikh :est une raciste des pires espèces doublée de folie de grandeurs et vaniteuse et plus grave encore une Menteuse malade.les gens crient au racisme quand un beidane exprime une opinion sur une composante donnée et quand un hartani ou un kowri traite ses compatriotes beidanes de tous les insultes racistes on fait profil bas.C'est honteux et raciste .

  • Salem Vall (H) 14/04/2020 13:47 X

    @haadirock (H): Vous êtes aveugle ou fou. Comment pouvez-vous confirmer que "tout le monde sait..."De quel monde s'agit-il? de ton monde! Il doit être restreint et xénophobe. En outre, même si cette assertion était vérifiée, cela autorise quelqu'un à dire du mal de la composante Beidane. Si moi, je vole est-ce une raison pour que toi tu voles?

  • Belphegor (H) 14/04/2020 12:56 X

    @haadirock Ceux que vous fustigez sont tout aussi critiquables que cette dame qui croit que le statut "d'activiste blogueuse" est une immunité absolue pour insulter et calomnier a volonté, je suis sur que dans le contexte actuel une plainte contre ceux que vous dénoncez aboutira au niveau penal mais pour cela il faut d'abord sortir du carcan défaitiste de "Ce sont des maures il n'y aura rien contre eux".

  • haadirock (H) 14/04/2020 10:20 X

    Je pense que le journaleux qui a ecrit ce torchon ne sait pas ce qu'est la xenophobie.Je suis surpris d'entendre qu'une hartania a eté arretee pour avoir tweeté des propos racistes en vers les beidanes alors que tout le monde sait que les attaques des beidanes envers les autres communautés mauritaniennes sont quasi quotidiennes sur les reseaux,ils exhibent leurs armes de guerre à la moindre occasion comme pour montrer qu'ils sont prêt à en decoudre avec ceux ci.

  • Le Boulanger (H) 14/04/2020 10:12 X

    Garder là à jamais, on n'a pas le temps de Biram et compagnie qui ont volés la liberté des pauvres pour s'enrichir, les mauritaniens veulent mieux que ça,