14-04-2020 09:18 - Aziz: je ne m’oppose pas à mon audition par la commission d’enquête parlementaire

Aziz: je ne m’oppose pas à mon audition par la commission d’enquête parlementaire

Aqlame - L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz affirme n'avoir pas encore reçu une convocation de la commission d’enquête parlementaire pour être entendu sur des dossiers relevant de son magistère au cours de la décennie passée, ont révélé des sources.

Je répondrai positivement à la convocation dés sa réception, d’abord par souci de préserver le fonctionnement des institutions de l'État et ensuite, du fait que je n’ai rien à me reprocher quant à ma période de gouvernance du pays, a-t-il dit.

L'ex Chef de l’Etat est prêt à assumer toutes ses responsabilités relatives à la décade passée, ses succès et ses échecs inclus, ont rapporté les sources précitées.

Ould Abdel Aziz est pleinement satisfait de l'intégrité de son statut administratif et juridique, ont révélé les sources ci-dessus, selon lesquelles, il n’a pas accordé un grand intérêt à ce qu’il a appelé des campagnes médiatiques le ciblant personnellement, lancées de temps en temps à des fins personnelles qui ne sont pas liées à l'intérêt général.

Par Aqlame,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3078

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Terrier (H) 15/04/2020 09:09 X

    L’homme a profondément mouillé tout le monde jusqu’au cou...L’enquété n’atteindra que le niveau de façade ! A bon entendeur salut !!!!

  • MAROU2015 (H) 15/04/2020 08:33 X

    Au regard de la loi fondementale le seul et unique responsable devant le peuple c est AZIZ qu il a élu deux fois et qui lui a donné carte blanche pour défendre ses intérêts. Même les fautes des autres incombent à AZIZ. Il ne faut pas qu il se trompe.

  • Marrakech (F) 14/04/2020 15:14 X

    Certains doivent trembler car Aziz ne va pas assumer seul les errances de son pouvoir, il avait besoin de complices pour commettre ses différents forfaits (détournements de fonds, enrichissement illégal,...), il va certainement les dénoncer et lâcher des noms !

  • Marrakech (F) 14/04/2020 15:09 X

    Il se croit encore le maître du pays ? Il réagit comme s'il pouvait permettre de se soustraire à la justice, comme s'il avait le choix de se présenter ou non à son audition par la commission d'enquête parlementaire ! Nous somme ravis d'apprendre qu'Aziz daigne être auditionné ! ! !

  • Salem Vall (H) 14/04/2020 14:09 X

    La commision est obligée de faire son enquête. PAS D'INTIMIDATION. L'ensemble des membres de la commision peut être révoqué totalement ou partiellement. Il y'a beaucoup de mauritaniens (fort heureusement) qui n'ont pas été corrompus durant la décennie de Aziz. La justice va passer. Il faut qu'elle passe!

  • Khoss74 (H) 14/04/2020 10:18 X

    Nous demandons à l'état mauritanien d'ouvrir tous les dossiers judiciaires pour Que justice soit faite.

  • Le Boulanger (H) 14/04/2020 10:10 X

    Et voilà, pour ceux qui douter de la présence de l’homme fort à Nkhtt pour son audition devant la commission d’enquête sur sa gestion de l’Etat pendant dix ans, je pense que si Aziz a eu le courage de dire qu’il sera là pour être entendu, certains hommes politiques, parlementaires comme élus auront des soucis avec la justice et qu’ils devront répondre à leur accusation qu’Aziz ne manquera pas à exposer devant le monde entier, Aziz fera exploser les box de la commission qui pensaient que lui Aziz ne va pas se présenter comme mauritanien accusé de détournement des biens de l’Etat. Mais est ce qu’Aziz sera là, voilà la question et s’il sera là, comment vont se comporter les membres de la commission, ces hommes qui le dieudonné..