14-04-2020 20:30 - Le cours de l’or est au plus haut depuis sept ans

Le cours de l’or est au plus haut depuis sept ans

Le Figaro - L'or évoluait mardi au-dessus de 1700 dollars l'once après avoir atteint un nouveau sommet en sept ans, stimulé par l'affaiblissement du dollar et la prudence qui domine chez les investisseurs.

Vers 10 heures, l'once d'or a atteint 1728,09 dollars, un niveau plus observé depuis fin novembre 2012. Hier, il avait déjà grimpé et atteint un plus haut depuis la même époque.

«Cette nouvelle hausse n'est pas liée à un retour rapide du risque, mais plutôt à l'énorme augmentation du bilan de la Réserve fédérale», a expliqué Carlo Alberto De Casa, analyste pour ActivTrades.

En adoptant une politique monétaire ultra-accommodante, la banque centrale américaine (Fed) a rendu le dollar moins attractif et l'or étant libellé en billets verts, une baisse de ce dernier rend le métal jaune moins cher pour les investisseurs utilisant d'autres devises.

Par ailleurs, si la pandémie de coronavirus continue de sévir dans le monde, avec plus de 117.000 morts, certains des pays les plus touchés entrevoient une lueur d'espoir.

Cela aurait été de nature à peser sur l'or, traditionnelle valeur refuge, mais c'est surtout le dollar qui a souffert, tandis que «les investisseurs se sont rués sur le métal précieux en prévision de mouvements de prix potentiellement frénétiques dans les jours et les semaines à venir», a expliqué Ipek Ozkardeskaya, analyste pour Swissquote Bank.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1445

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 15/04/2020 08:48 X

    De toutes les façons, quelque soit le plafond atteint par l’or dans le marché international, Taziazett Mauritanie dira toujours et comme d’habitude que sa mine n’est pas rentable économiquement !!