15-04-2020 01:30 - Le gouvernement contraint Afroport à revenir sur sa décision de réduire les salaires de son personnel

Al-akhbar - Le gouvernement mauritanien a contraint la direction d'Afroport - Mauritanie, qui gère l'aéroport international Oumtounsy de Nouakchott, à revenir sur sa décision portant sur la réduction de 30% des salaires de ses employés.
Le ministre de l'Équipement et des Transports, Mohamedou Ould M'haïmid, a informé la direction de la société de la nécessité du respect strict des instructions du gouvernement, selon lesquelles, les salaires des travailleurs ne doivent pas être impactés dans ce contexte sensible.
Les employés doivent être soutenus tout en veillant à réduire leur présence dans les lieux de travail et à se conformer aux mesures préventives prises pour lutter et empêcher la propagation du Coronavirus dans le pays, a précisé le ministère.
Le département a indiqué dans une réaction publiée sur sa page Facebook que le directeur général d’Afroport s'est engagé à se conformer aux directives du gouvernement et s’est excusé pour le communiqué publié la veille sans coordination avec le ministère de tutelle.
Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem