19-04-2020 08:29 - L'Afrique risque d'être le prochain épicentre de la pandémie de Covid-19 selon l'OMS

L'Afrique risque d'être le prochain épicentre de la pandémie de Covid-19 selon l'OMS

Euronews - L’Afrique risque fortement d’être le prochain épicentre mondial de la pandémie de Covid-19, a prévenu Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.

Ce vendredi, l’Organisation Mondiale de la Santé, a alarmé le monde entier de la rapide progression de l’épidémie sur le continent ces dernières semaines. L’Afrique compte à ce jour plus de 19 000 personnes infectées par le Covid-19 et plus de 1 000 morts dus au virus.

Le directeur général de l’OMS, lui-même originaire d’Éthiopie a précisé que ces chiffres sont encore hypothétiques, la production de tests de dépistage étant en cours.

"Au cours de la semaine dernière, le nombre de cas signalés a augmenté de 51% sur mon propre continent, l'Afrique, et le nombre de décès signalés a lui augmenté de 60%. Le défi actuel est d'obtenir des kits de dépistage, une fois ces tests obtenus, il est probable que les chiffres réels soient plus élevés que ceux rapportés."

Tedros Adhanom Ghebreyesus a également abordé la question des marchés ouverts qui sont d’importantes sources de nourriture pour des millions de personnes en Afrique.

Il a recommandé qu'ils soient conformes aux normes strictes de sécurité alimentaire et d’hygiène pour pouvoir rouvrir leurs porte.

À Lagos, la capitale du Nigeria, le pays le plus peuplé du continent, le plus grand marché de denrées périssables de la mégapole était encore bondé ce vendredi. Les autorités peinent à faire respecter la distanciation sociales entre les commerçants et les acheteurs.

Par Euronews





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Euronews
Commentaires : 1
Lus : 2627

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 19/04/2020 14:18 X

    On a compris que vos souhaits c'est qu'il y ait beaucoup de morts en Afrique pour vos intérêts financiers. on a compris aussi que vos tests de dépistage en question contiennent eux-même le coronavirus! Qu'Allah nous préserve des bandits sans foi que vous êtes, les gens de l'oms