18-04-2020 22:25 - La Mauritanie ne compte plus de cas positifs suivis (Ministère de la Santé)

La Mauritanie ne compte plus de cas positifs suivis (Ministère de la Santé)

AMI - Le bulletin quotidien 18-04-2020 contenant les résultats détaillés sur le Coronavirus :

La Mauritanie ne compte plus de cas positifs suivis du coronavirus. Le cumul de 7 cas confirmés (4 femmes et 3 hommes) a été déclaré depuis l’annonce de la maladie. La guérison de 6 cas et le décès de 1 des cas déclarés.

Nombre de personnes confinées : 752 sur l’ensemble du territoire national. Nouveaux cas enregistrés : 0. Le dernier cas enregistré le 09 avril 2020.

Le Numéro vert 1155 a reçu dans la journée du 17 avril 2020, 5703 appels dont 5580 ont été traités.

- 33 prélèvements ont été effectués aujourd’hui sur des personnes en quarantaine à Nouakchott.

-Réception d’équipements et de matériel de désinfection, à la suite de deux premiers marchés passés par le ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre le covid-19.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5593

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Dembunajo (H) 19/04/2020 10:01 X

    Tant mieux ! mais n'oubliez pas de mettre le paquet aux frontières où les populations refusent souvent de respecter les closes imposées pour juguler vite le COVID19.

  • kadimapur (H) 19/04/2020 00:38 X

    Il ne faut surtout pas crier victoire trop tot et garder le cap du confinement jusqu'au moins la mi mai qui correspondra on l espere a l amelioration de la situation sanitaire chez nos voisins immédiats et au dela dans les ameriques en asie et en europe...L on peut relacher l'etreinte graduellement pour les commerces et les transports mais en exigeant le port des masques et les gants sans oublier les autres gestes barrières...les depistages doivent continuer a etre faits a la moindre suspicion et les protocoles de traitement qui ont permis de guerir les patients doivent egalement etre communiques aux medecins des mougataas du pays ainsi qu'aux cabinets prives pour eviter les encombrements des hopitaux