19-04-2020 01:30 - COVID-19 : la Mauritanie ne compte plus de cas positif actif (officiel)

COVID-19 : la Mauritanie ne compte plus de cas positif actif (officiel)

China Internet Information Center - La Mauritanie ne compte plus de "cas positif" actif, a indiqué un bulletin du ministère mauritanien de la Santé rendu public ce samedi.

"Le cumul de 7 cas confirmés (4 femmes et 3 hommes) a été déclaré depuis l'annonce de la maladie", a fait savoir le bulletin, ajoutant qu'il y a eu la guérison de six cas et un décès. Le premier cas confirmé de COVID-19 a été signalé le 13 mars dernier en Mauritanie, alors que le seul décès lié au COVID-19 a été annoncé le 30 mars dernier.

Les autorités mauritaniennes continuent à maintenir "une stricte mobilisation" de tous les secteurs pour prévenir la pandémie de COVID-19.

Le gouvernement mauritanien a instauré un couvre-feu de 18H00 à 06H00 le lendemain pour contenir la propagation de COVID-19, et interdit la circulation des personnes entre les provinces.

Il a également décidé d'interdire tout rassemblement et fermer les lieux de rassemblement, dont des restaurants et cafés. Une aide alimentaire est également distribuée aux foyers les plus touchés par la pandémie.

Source: Agence de presse Xinhua





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 19/04/2020 02:07 X

    Aucune aide n'est arrivée aux pauvres qui méritaient ces aides. Les 700 personnes en quarantaine doivent subir un dépistage massif pour isoler les cas suspects et libérer les cas non suspects. Apres passè au déconfinement des populations qui commencent à souffrir de ce confinement. Ensuite ouvrir les activités pour que les acteurs de l'informel puissent reprendre leurs activités.