19-04-2020 00:46 - Le directeur général de la santé publique annonce un reconfinement pour les 4 malades guéris du covid-19

Al-akhbar - La Mauritanie a décidé de reconfiner pour deux semaines encore les personnes guéries du Coronavirus et testées négatives à la maladie, après l’annonce officielle du ministère de la santé de la fin des cas positifs suivis.
C’est le directeur général de la santé publique au département de la Santé, Dr Sidi Ould Zahaf, qui a fait cette révélation sur la chaine TV Mouritaniye (TVM, télévision publique) ce samedi 18 avril dans la soirée, inscrivant le reconfinement dans le cadre des mesures préventives avec tout de même l’allègement des conditions d’isolement, sans toutefois permettre des contacts avec leurs familles.
M. Ould Zahaf a également confirmé la guérison des 4 cas précités du Covid-19 après des semaines de confinement à la suite de la confirmation de leur contamination.
« La Mauritanie ne compte plus de cas positifs suivis du coronavirus », a révélé le ministère de la santé dans son bulletin quotidien du samedi 18 avril courant.
Le dernier cas, en l'occurence le 7ème, concerne une étudiante mauritanienne entrée à Nouakchott par vol aérien le 16 mars passé et placée en quarantaine dans un hôtel de la capitale Nouakchott avant d’être testée positive au Coronavirus, rappelle-t-on.
Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem