22-04-2020 12:45 - Mauritanie-Algérie : poisson contre dattes

Mauritanie-Algérie : poisson contre dattes

Saharamédias - Un pont aérien reliera dès aujourd’hui mercredi la Mauritanie et l’Algérie, par charters dans une opération d’échanges entre les deux pays, les dattes depuis l’Algérie et le poisson depuis la Mauritanie.

On a annoncé en Algérie qu’un avion charter B737-700 quittera aujourd’hui l’aéroport Houari Boumediene à destination de Nouakchott et Nouadhibou.

Il s’agit du premier vol parmi les 6 prévus destinés à approvisionner le marché mauritanien en dattes algériennes, à la veille du mois béni du Ramadan.

Au retour ces avions cargos transporteront du poisson mauritanien à destination des marchés algériens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4492

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • chos (H) 22/04/2020 19:26 X

    J'ai plaidé depuis 1988 dans une étude (déposée à notre Banque Centrale) pour une intégration économique entre l'Algérie et la Mauritanie en proposant pour éviter les frais financiers occidentaux, les opportunités de troc dans le domaine du machinisme agricole et le poisson pour apporter une solution à la crise agricole ( multiplication par 20 des coûts des facteurs de production) créée hier , aujourd'hui et demain par le PASA de la Banque Mondiale cheikhany_ould_sidina@yahoo.fr

  • medabdul (H) 22/04/2020 17:49 X

    thiey Mauritanie;quel pays de merde.

  • chos (H) 22/04/2020 17:25 X

    J'ai plaidé depuis 1988 dans une étude (déposée à notre Banque Centrale) pour une intégration économique entre l'Algérie et la Mauritanie en proposant pour éviter les frais financiers occidentaux, les opportunités de troc dans le domaine du machinisme agricole et le poisson pour apporter une solution à la crise agricole ( multiplication par 20 des coûts des facteurs de production) créée hier , aujourd'hui et demain par le PASA de la Banque Mondiale .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • lass77 (H) 22/04/2020 15:10 X

    pendant ce temps le poisson est devenu un luxe pour trois millions de mauritaniens. on ne comprend pas ce genre de comportement.

  • leguignolm (H) 22/04/2020 13:38 X

    Que c'est monstrueux !Je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Des avions pour nous livrer des dates ça alors.

  • pyranha (H) 22/04/2020 13:07 X

    Il est fort probable que dans ce troc ,l'Algérie exigera le poisson qu'il voudra et de 1ere qualité ,et dans ce cas je ne pense pas que cela soit du gagnant gagnant.Je me demande lequel des ces 2 pays aura pensé à cet échange millénaire.