22-04-2020 14:19 - Prisonniers salafistes au président : nous étions affligés d’exagération et nous demandons le pardon

Prisonniers salafistes au président : nous étions affligés d’exagération et nous demandons le pardon

Adrar Info - Un groupe de prisonniers salafistes à Nouakchott ont annoncé qu’ils reconnaissent leur affliction "en termes d’excès et de déviation", soulignant que leur période d’emprisonnement était « l’occasion d’évaluer ce que nous avons embrassé d’ idées, et de visions, à travers beaucoup de réflexions, lecture et discussion.»

Dans sa déclaration, le groupe écrit : « C’est avec une profonde certitude que nous avons eu tort dans cette approche, que notre religion et nos valeurs civilisationnelles récusent et rejettent. Tout comme elle (approche) est criminalisée par nos lois – qui, Dieu merci, sont tirées de la législation de notre religion. »

La déclaration s’adresse au Président Mohamed Ould El Ghazouani : « Son Excellence le Président de la République : Dieu a fait que nous étions affectés – les jours de l’adolescence intellectuelle – par les idées d’extrémisme accentuées par l’atmosphère de restrictions sur les mouvements islamiques dans les années quatre vingt dix et au-delà. Ce qui nous a conduits à la délinquance et à une déviation de la juste voie».

La déclaration a ajouté: «Si nous annonçons aujourd’hui notre méa culpa, nous espérons que nous serons traités avec l’amnistie et le pardon appropriés, afin que nous puissions contribuer à servir notre société, à construire notre pays et notre chère patrie, et à rencontrer nos parents et nos enfants après une longue séparation et beaucoup de nostalgie.»

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24860

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ibadou (H) 22/04/2020 16:22 X

    @dykrim, Qu'Allah te donne satisfaction, il ny a absolument rien a ajouter a tes paroles. Et que tous les ennemis de l'humain, les prennent comme acquis, l'enfer sur terre et l'au-delà sera leur récompense avec l'amertume comme compagnon d'attente.

  • lass77 (H) 22/04/2020 15:52 X

    Cela veut dire quoi salafistes en Mauritanie. Ces gens sont des menteurs. S'ils luttaient pour un meilleur islam, ils auraient dénoncé les injustices, la corruption, le vol, les crimes dans ce pays or on ne sait que demandaient t-ils dans ce pays ? Et d'ailleurs on nous fatigue avec ce vocable salafiste ou islamiste. Ce n'est pas Mauritanien, c'est tout.

  • overview (H) 22/04/2020 15:25 X

    Une repentance par la parole est trop peu pour des agents qui voulaient tuer dans un pays a 100% musulman.

  • dykrim (H) 22/04/2020 14:49 X

    Un jour viendra ces gens qui ont perverti la Mauritanie, en la gouvernant a sens unique demanderons aussi pardon aux opprimes que nous sommes, chers islamistes et nationalistes barbares de la RIM adressez vos pardons à Dieu, n’exploitaient pas les avantages que vous avez dans les chapiteaux de Satan.