22-04-2020 14:19 - Prisonniers salafistes au président : nous étions affligés d’exagération et nous demandons le pardon

Adrar Info - Un groupe de prisonniers salafistes à Nouakchott ont annoncé qu’ils reconnaissent leur affliction "en termes d’excès et de déviation", soulignant que leur période d’emprisonnement était « l’occasion d’évaluer ce que nous avons embrassé d’ idées, et de visions, à travers beaucoup de réflexions, lecture et discussion.»
Dans sa déclaration, le groupe écrit : « C’est avec une profonde certitude que nous avons eu tort dans cette approche, que notre religion et nos valeurs civilisationnelles récusent et rejettent. Tout comme elle (approche) est criminalisée par nos lois – qui, Dieu merci, sont tirées de la législation de notre religion. »
La déclaration s’adresse au Président Mohamed Ould El Ghazouani : « Son Excellence le Président de la République : Dieu a fait que nous étions affectés – les jours de l’adolescence intellectuelle – par les idées d’extrémisme accentuées par l’atmosphère de restrictions sur les mouvements islamiques dans les années quatre vingt dix et au-delà . Ce qui nous a conduits à la délinquance et à une déviation de la juste voie».
La déclaration a ajouté: «Si nous annonçons aujourd’hui notre méa culpa, nous espérons que nous serons traités avec l’amnistie et le pardon appropriés, afin que nous puissions contribuer à servir notre société, à construire notre pays et notre chère patrie, et à rencontrer nos parents et nos enfants après une longue séparation et beaucoup de nostalgie.»
Source : https://alakhbar.info/?q=node/24860
Traduit par adrar.info