24-04-2020 10:45 - À la veille du mois de ramadan, l’Algérie exporte des tonnes de dattes vers la Mauritanie

À la veille du mois de ramadan, l’Algérie exporte des tonnes de dattes vers la Mauritanie

Sputnik France - À deux jours du début du mois de ramadan, l’Algérie a exporté des tonnes de dattes vers la Mauritanie avec au programme l’importation de grandes quantités de poisson, a fait savoir Air Algérie qui en assure le fret aller-retour.

En plein confinement sanitaire et à l’occasion du mois de ramadan, l’Algérie a exporté des dattes vers la Mauritanie et compte y importer du poisson, a indiqué la direction Fret transport aérien de la compagnie nationale Air Algérie qui en assure le transport.

Ainsi, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a déclaré lors d’un point presse qu’«un avion de fret transportant des tonnes de dattes a décollé [mercredi 22avril, ndlr] depuis l’aéroport international d’Alger, à destination de l’aéroport de Nouakchott en Mauritanie, et ce dans le cadre de l’échange commercial entre les deux pays», selon l’agence Algérie Presse Service (APS).

Selon lui, un programme comportant quatre vols, qui seront effectués de manière progressive lors des prochains jours en direction de l’aéroport international de Nouakchott, a été mis en place.

Par ailleurs, il a fait savoir que des opérateurs algériens «s’apprêtent également à importer des dizaines de tonnes de poissons de Mauritanie, à bord des mêmes avions en vol retour».

Lors de la foire des produits algériens organisée fin 2018 à Nouakchott, 25 contrats d'exportation ont été signés entre des opérateurs algériens et mauritaniens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 24/04/2020 12:36 X

    Voilà encore des formes cupides de gabegie .Le meilleur du poisson Mauritanien en tonnes donné aux algériens en contrepartie de dattes de qualité douteuse qui seront revendues et les recettes détournées comme on en a l’expertise. Ce pouvoir peut il nous annoncer quelle est la contrepartie exacte de ce poisson ? Étant sure que ce ne sera jamais comme nos yayes boyes distribués dans les baraques et qui commencent à pourrir. Et pourtant à chaque fois on nous annonçait des dons de dattes d’Algérie et consort, vous en trouverez des quantités dans les marchés de Socim . Tout continue encore à être opaque dans ce pays comme qu’il n’y a aucune structure de surveillance et de contrôle sérieuses, alors les mauvaises habitudes reprochées à l’ère Aziz continuent…