24-04-2020 18:45 - La SNDE envoie des équipes à l’intérieur du pays pour identifier et résoudre les problèmes d’eau

La SNDE envoie des équipes à l’intérieur du pays pour identifier et résoudre les problèmes d’eau

AMI - La SNDE a envoyé des équipes dans certaines wilayas de l’intérieur pour identifier et résoudre les problèmes d’eau qui peuvent s’y poser.

Selon le directeur général de la société, l’ingénieur Mohamed Lemine Ould Elbenye, cette opération traduit les directives du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à fournir les services de base aux citoyens, particulièrement l’eau potable.

L’une des équipes, conduite par le directeur général s’est dirigée, jeudi, vers la ville de Nouadhibou qui a vu depuis un mois le démarrage d’une station de dessalement d’une capacité de 3000 m3 et qui continue, malgré cela, à connaitre des problèmes d’approvisionnement en eau.

L’équipe comprend des ingénieurs et des techniciens qui resteront sur place le temps nécessaire pour résoudre les problèmes techniques qui se posent.

Une seconde équipe s’est dirigée, hier aussi, vers les villes de Kiffa, Guérou, Kankossa, Barkéol et Kaédi, accompagnée de camions transportant les équipements et appareils nécessaires à la réparation des réseaux de tuyauterie.

Le directeur général a précisé que cette équipe se subdivisera en trois groupes, chargé chacun d’une zone où il séjournera le temps nécessaire pour résoudre les problèmes d’eau qui s’y posent.

La société assure une coordination quotidienne de l’opération entre ses différents services techniques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dembunajo (H) 25/04/2020 00:14 X

    Une mission qui vient à point nommé. En effet, les villes de l'intérieur souffrent quotidiennement de problème d'eau surtout en cette période de canicule et de ramadan. À kankossa les robinets viennent de verser les premières gouttes d'eau depuis le matin une coupure paralysait le réseau d'adduction d'eau. La société a bien fait ; car, c'est un grand problème qui sera réglé.