24-04-2020 22:30 - Le ministère du commerce : « nous avons offert toutes les facilités aux camions approvisionnant le marché en denrées alimentaires »

Le ministère du commerce : « nous avons offert toutes les facilités aux camions approvisionnant le marché en denrées alimentaires »

Saharamédias - Le ministère mauritanien du commerce et du tourisme a déclaré jeudi avoir offert toutes les facilités aux chauffeurs des camions marocains afin d’assurer l’approvisionnement du marché local en marchandises et produits alimentaires.

Une délégation du ministère accompagnée de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie Hamid Chabar a visité ce vendredi la gare réservée au déchargement des marchandises et autres produits en provenance du Maroc.

Dans une déclaration faite à la presse, le chargé de mission au ministère, Mahfoud O. Biha a dit que l’objectif de cette visite était d’écouter les doléances des chauffeurs afin de leur trouver des solutions et les encourager à poursuivre l’approvisionnement du marché en produits alimentaires.

Intervenant à son tour l’ambassadeur du Maroc a dit que 50 à 70 camions déchargent quotidiennement leurs cargaisons dans la nouvelle gare dans d’excellentes conditions, loin de l’encombrement dans les marchés du centre de la ville.

Le diplomate marocain a salué les mesures prises par les autorités mauritaniennes pour faire face au covid-19.

Le ministère du commerce et du tourisme avait créé, dans le cadre des mesures de prévention contre le covid-19, une gare spécialement réservée au déchargement des camions en provenance du Maroc transportant des légumes et fruits destinés au marché mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Chenguitien 2019 (H) 25/04/2020 11:32 X

    Est ce que les camions marocains continuent de traverser vers le Mali et le Sénégal ? Si oui, le tonnage débarqué chez nous vaut il le risque encouru avec ces allées et retour entre ces 3 pays gravement touchés ???

  • leguignolm (H) 25/04/2020 00:17 X

    Ces gens-là, même le ciel ne peut les aider !

  • medabdul (H) 24/04/2020 22:46 X

    médiocrité et misérabiliste;pourquoi ne pas faire comme les marocains ;cultiver viabiliser cette terre maudite avec un million de kilométrés carres;et être autosuffisant en légumes et fruits;que de malheurs dans ce pays.