25-04-2020 18:19 - Etats-Unis/coronavirus : des ressortissants mauritaniens infectés

Etats-Unis/coronavirus : des ressortissants mauritaniens infectés

Senalioune - Les Etats-Unis sont le pays le plus touché de la pandémie du coronavirus avec plus de 906 000 cas et 51 000 décès.

Les immigrés ne sont pas épargnés. Selon des informations, 4 Mauritaniens sont infectés du virus dans le nord de l’Etat de Kentucky où plusieurs y résident. Par contre, la communauté Sénégalaise est fortement touchée avec plusieurs cas dont 22 décès selon les chiffres officiels du gouvernement du Sénégal.

Les familles des victimes ont commencé à recevoir un appui de l’ambassade du Sénégal à Washington. Chaque famille endeuillée doit percevoir 2000 dollars, les personnes en transit 300 dollars et les malades 500 dollars.

Quand à la Mauritanie, selon une source diplomatique, aucun plan n’est adopté, l’ambassade ne peut que recenser les cas et les soumettre à Nouakchott pour une decision finale.

Par Alioune Ly





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 3902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 25/04/2020 18:23 X

    Et pourtant c'est claire d'aprés notre ministre des affaires étrangeres sur ce point. La Mauritanie va assumer les frais de blocages des citoyens à l'etranger. USA , France , Senegal ou Maroc ou pas, la Mauritanie doit agir en égalité pour tous ses citoyens.