25-04-2020 22:30 - Les dispositions préventives sont inévitables pour stopper la propagation du virus (ministres)

Les dispositions préventives sont inévitables pour stopper la propagation du virus (ministres)

AMI - Pour que la Mauritanie reste l’abri de la propagation de la pandémie de coronavirus, le maintien des dispositions préventives prises par le gouvernement demeure inévitable, selon les ministres des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel et de la Santé, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb et Dr. Mohamed Nedhirou, lors d’un débat télévisé diffusé, vendredi soir, sur la chaine Al Mouritania appelé "Sahra Erramadaniya".

Dans son intervention, le ministre de la santé a précisé que la fermeture des frontières, le bouclage des villes et le dépistage des personnes confinées sont autant de mesures qui ont permis, avec la grâce d’Allah et la vigilance de nos forces armées et de sécurité, d’empêcher la propagation de la pandémie dans le pays.

« Au regard de la multiplicité des cas de la pandémie dans les pays voisins, nous n’avons pas d’autres choix que de rester vigilants et maintenir nos précautions préventives », souligne Dr. Hamed.

Pour sa part, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel a précisé que le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a, aussitôt, donné les instructions pour que les mosquées restent ouvertes en tant que moyens de bénédiction pour l’arrêt de la maladie, surtout avec la lecture interrompue du Saint Coran.

Au sujet de la prière du vendredi, le ministre a précisé qu’elle a été suspendue sur la base d’un avis médical et après un échange entre les oulémas sur la gravité du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)