26-04-2020 17:16 - La Turquie évacue 795 de ses ressortissants bloqués à l'étranger notamment en Mauritanie

La Turquie évacue 795 de ses ressortissants bloqués à l'étranger notamment en Mauritanie

TRT - La Turquie a évacué 795 ressortissants turcs bloqués à l'étranger, notamment à Djibouti, en Somalie, au Nigéria, au Ghana, en Mauritanie, au Sénégal et en Ethiopie, sur instructions du président Recep Tayyip Erdogan.

En effet, un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines a atterri à l'aéroport de Cappadoce dans la province de Nevşehir (centre) avec à son bord 207 citoyens, venant de Djibouti et de Somalie.

Les rapatriés ont été transportés en bus pour effectuer les examens médicaux nécessaires avant d’être placés en quarantaine pendant 14 jours dans des résidences estudiantines, rapporte le correspondant d’Anadolu.

À Izmir (ouest), un avion a atterri à l'aéroport d'Adnan Menderes, transportant 133 citoyens du Nigéria et du Ghana, alors qu’à l'aéroport international d'Istanbul, 166 rapatriés sont arrivés de Mauritanie et du Sénégal.

Un autre avion a également atterri à Kayseri (centre) avec, à son bord, 289 citoyens de retour de l’Ethiopie. Ils feront tous l’objet d’un examen médical avant d’être mis en quarantaine obligatoire imposée par le ministère turc de la Santé.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir, samedi, que plus de 60 000 citoyens turc ont été évacués à travers le monde, après la suspension des vols en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2824

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bazooka (H) 27/04/2020 01:20 X

    Les autorités mauritaniennes devraient comparer leur comportement a celles de la Turquie qui continue de rapatriement leur ressortissants bloqués a l'etranger. Mais au lieu de les acceuillir , le Gouvernement Mauritanien expulse ses fils a l'etranger pendant qu'il recoit de l'exterieur animaux et biens.

  • SoloB@ (H) 26/04/2020 21:00 X

    Qu' en est pour nos pauvres qui rentrent de leurs propres moyens et qu' on refoulent sans explications.