26-04-2020 19:30 - COVID-19 : Déconfinement de la ville de Kaédi en Mauritanie

COVID-19 : Déconfinement de la ville de Kaédi en Mauritanie

Apanews - La ville mauritanienne de Kaédi (430 kilomètres au sud-est de Nouakchott), sur le fleuve Sénégal, a été déconfinée la nuit dernière après que les autorités sanitaires ont estimé qu’il n'y a plus de cas de coronavirus, a-t-on appris de sources concordantes sur place.

La quarantaine avait été imposée à cette ville dès le 28 mars dernier suite à l’apparition d’un cas de COVID-19 sur l’un de ses habitants rentré fraichement du Sénégal. Celui-ci a été immédiatement mis en isolement avant que son épouse ne soit, elle aussi, testée positive et mise en quarantaine.

Le déconfinement de la ville implique l’ouverture des routes et points de passage avec tous les villages, communes et départements de la région.

Il ne signifie en revanche pas l’ouverture de l’accès avec les autres régions du pays.

La Mauritanie n’a enregistré jusque-là que 7 cas de coronavirus dont 6 sont guéris et le septième décédé. Toutefois, la quasi-totalité des mesures de restriction décidées dans le cadre de la prévention de cette maladie demeurent en vigueur.

Le seul allègement concédé à l’occasion du mois du Ramadan a été la réduction de la durée du couvre-feu qui commence désormais à partir de 21h au lieu de 18h.

MOO/Dng/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 3252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • gattaga (H) 27/04/2020 00:04 X

    Vs êtes mal informés. L'épouse du malade de Kaedi se porte à merveille et a été testé négatif après la durée de mise en quarantaine à l'hôtel yewti de kaedi, où elle était avec sa famille et tous les contacts directs de son époux. Veuillez vérifier vos sources avant de publier

  • leguignolm (H) 26/04/2020 21:19 X

    Un club des jouha, la pandémie au lieu de gérer d’un esprit patriotique, on préfère le sentimentalisme couvé d’une malhonnêteté : le Covid-19 a horreur du sentimental.