28-04-2020 09:53 - Mauritanie : le recrutement de l’OMS est toujours en cours

Mauritanie : le recrutement de l’OMS est toujours en cours

Saharamédias - Une source haut placée du ministère mauritanien de la santé a affirmé à Sahara Medias que le recrutement annoncé par le bureau de l’organisation mondiale de la santé en Mauritanie au début du mois d’avril est toujours en cours, ajoutant que des précisions à propos du sujet seront publiées mardi par le ministère.

Au début du mois d’avril le bureau de l’OMS à Nouakchott avait annoncé qu’il envisageait le recrutement d’un groupe du personnel médical afin d’appuyer les efforts de la Mauritanie dans sa lutte contre le covid-19 et avait organisé une formation accélérée pour un groupe de personnes désireux de bénéficier de cette opportunité.

Mais un groupe d’étudiants mauritaniens ayant participé à cette formation ont accusé le ministère mauritanien de la santé de manipuler les résultats et de les falsifier.

Ces étudiants ont demandé l’intervention du président de la république et celle du ministre de la santé « afin de les protéger contre certains lobbies du ministère qui ont décidé de confisquer leurs droits. »

Cette source qui a voulu garder l’anonymat a réaffirmé à Sahara Medias que le recrutement prévu demeure en cours et que des précisons seront publiées mardi sur la page officielle du ministère, sans donner davantage de précisions.

Les conditions fixées pour ce recrutement prévoyaient que le candidat doit être étudiant en 6ème ou 7ème année de médecine, médecin sortant, infirmier, sage-femme ou experts épidémiologistes, et un important groupe, dont des étudiants de la faculté de médecine, ont postulé à ce concours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)