28-04-2020 17:45 - Don de matériel médical par l'ONG Barakacity pour lutter contre le COVID-19 |Photoreportage|

Don de matériel médical par l'ONG Barakacity pour lutter contre le COVID-19 |Photoreportage|

ONG Barakacity - Dimanche 19 avril 2020 à Nouakchott, l’ONG humanitaire internationale BarakaCity a offert du matériel médical, des articles d’hygiène et des désinfectants ménagers au ministère de la santé afin de contribuer à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid-19.

C’est le Dr. Bâ Hampaté, conseiller du premier ministre chargé des affaires sociales, accompagné des cadres du ministère de la santé, qui a lui-même réceptionné le don.

L’ONG Barakacity qui est implantée en Mauritanie depuis 2014, intervient dans plusieurs projets notamment l’hydraulique villageoise pour lutter contre la malnutrition, soutenir l’agriculture, développer l’éducation et le secteur médical.

Dans le cadre de son programme de lutte contre la propagation du Covid-19, BarakaCity a travaillé en partenariat avec les communes de : Sebkha, Ryad et Tevragh-zeina pour y distribuer des kits sanitaires composés de savons et du désinfectant ménager au profit des populations défavorisées.

Ce programme va se poursuivre à l’intérieur du pays notamment dans les régions du Guidimakha, du Gorgol et de l’Adrar pour accompagner les structures sanitaires. 88 tonnes de denrées alimentaires seront également distribuées pour accompagner les populations défavorisées, dans ce contexte sanitaire très difficile.

Nous tenons à remercier les autorités mauritaniennes qui nous ont grandement facilité dans nos démarches, mais également nos généreux donateurs qui nous soutiennent dans chacun des projets que nous mettons en place.

---



















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG Barakacity
Commentaires : 0
Lus : 2374

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)