29-04-2020 23:43 - Coronavirus…Le point sur le cas n°8 : 42 tests effectués et 40 personnes mises en quarantaine

Coronavirus…Le point sur le cas n°8 : 42 tests effectués et 40 personnes mises en quarantaine

Le ministère de la santé a annoncé mercredi soir avoir effectué 42 tests sur les contacts directs du cas n°8 et mis en quarantaine 40 d’entre eux.

« Les équipes de santé continuent l’investigation pour trouver la source de l’infection et d’autres potentiels contacts du cas n°8 », indique le ministre de la santé dans son bulletin quotidien contenant les résultats détaillés sur le Coronavirus.

Selon plusieurs médias locaux mauritaniens, le cas n°8 est une femme sénégalaise âgée de 68 ans résidente à Riyad, dans la banlieue de Nouakchott.

Selon le directeur de la santé publique, Dr Sidi Ould Zehaf, la patiente se trouve actuellement au centre d’isolement et d’après le bulletin de ce mercredi du ministère de la santé contenant les résultats détaillés sur le Coronavirus, son « état de santé est stable ».

Par La rédaction de Cridem

Commentaires : 5
Lus : 3550

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Right78 (H) 30/04/2020 07:50 X

    Quant vous faite une declaration ,il faut etre precis. Nous voulons savoir si la patiente est rentrer a Nktt pendant que les frontieres sont fermer? ou elle a ete contaminer sur place?

  • Terrier (H) 30/04/2020 01:52 X

    Malheureusement ce cas remettra en cause les démarches qui étaient en cours pour ouvrir certains marchés et boîtes commerciales...mais Dieu l’a voulu ainsi ! Prompt rétablissement ma mère ! Inchaallah

  • alaska (H) 30/04/2020 01:31 X

    @webmaster, pourquoi n'avoir publié qu'une partie du commentaire? ça fausse le sens du commentaire, donc il ne fallait rien publier du tout. Je disais dans mon commentaire que sélectionner les cas à rendre publics pour certains et cacher ceux des autres, c'est jouer avec le feu

  • alaska (H) 30/04/2020 00:24 X

    (***) ça joue avec le feu

  • injector (H) 29/04/2020 23:46 X

    Monsieur Le Ministre de la santé une injustice sociale et arbitraire est entrain de s’exécuter à l’encontre d’un notable alégois du nom de YOUBA LOUIS DIALLO ,résidant à Rosso et ayant une pharmacie depuis 2000 dans un coin de la ville, vu son âge et ne pouvant plus la gérer ,il a demandé à un commerçant de la gérer vers la médina et de lui céder son dépôt car son fils est un infirmier parmi les auditeurs libres et il n’a pas été recruté par la fonction publique Maintenant une commission du ministère est venue et vu qu’il y a une autre dépôt datant de 1997 géré par un soi disant infirmier à 100 M de son nouveau dépôt qu’il a dans sa nouvelle pharmacie ,la commission lui a dit qu’il va quitter avec une complicité de certaines personnes Monsieur le Ministre je vous prie par ce mois béni du Ramadan de résoudre ce problème avec le médecin chef de la Moughataa de Rosso de laisser le vieux dans son antre car cela pourrait lui causer des ennuis de santé encore plus c’est dangereux, mieux sauver une vie à 100M Ensuite ces pharmacies leurs organisation laissent désirer ,elles consultent toutes et donnent des médicaments aux citoyens bien que notre société aime l’automédication Ensuite il faut s’assurer que ces gérants de dépôt ont des diplômes d’infirmiers Cette histoire peut créer une crise sociale AGISSEZ VITE POUR L’AMOUR D’ALLAH