30-04-2020 13:51 - Mauritanie : un Francais venu effectuer la hijra est accusé de kidnapping et de viol sur mineures

Mauritanie : un Francais venu effectuer la hijra est accusé de kidnapping et de viol sur mineures

Alnas - La police mauritanienne a interpellé vendredi un citoyen français dans le cadre d’une affaire de viol de 3 mineures au cours des derniers jours à Nouakchott selon des informations obtenues par Sahara Medias auprès de sources policières.

Selon ces sources l’enquête menée par l’officière Hindou mint Mohamed Lagdaf a commencé depuis quelques jours avec la participation du commissariat spécial pour mineurs à Nouakchott ouest.

Le suspect a reconnu aux enquêteurs les faits qui lui sont reprochés. Selon certaines informations, il s’agit d’un homme de nationalité française âgé de 38 ans et natif de Nice.

Il opérait à bord d’un véhicule tout terrain. L’enquête a été confiée à une équipe composée des éléments des brigades des mineures de Nouakchott-Ouest supervisée par une femme officier de police. L’arrestation de cet homme est le fruit d’un travail de coordination minutieusement préparée.

Il était arrivé en Mauritanie il y a quelques années, s’est converti à l’Islam, a fréquenté les Mahadra, avant de devenir prédicateur et Imam.

Les crimes de viols se sont particulièrement multipliés ces dernières années en Mauritanie, suivis parfois de meurtre odieux, et plusieurs voix se sont élevées pour demander un renforcement de la législation répressive de ce crime.

Communiqué de Hijra Keys

السلام عليكم ورحمةالله وبركاته

Chères frères et sœurs, nous confirmons par ce communiqué, ce dont beaucoup d’entre vous ont certainement déjà eut vent ces derniers jours, à savoir qu’un expatrié d’origine française et installé depuis plusieurs années en Mauritanie, a été arrêté après enquête par la police Mauritanienne, pour le viol de 4 petites filles de 2 à 6 ans…

Pour ce qui a pu être découvert jusqu’à maintenant…

C’est au cours de la nuit du 27 au 28 avril que nous avons pris connaissance de la situation, car l’individu restait injoignable depuis le vendredi 24, date de son arrestation par les autorités dont nous n’étions pas au courant. Nous avons passé cette journée du 28 à recueillir les informations à la source, afin de démêler le vrai du faux de cette ignoble affaire, car certaines informations dans les médias laissaient planer un doute avec de fausses informations.

Effectivement cet individu connu sous la kounia de « Abdallah Abou Soummaya » et originaire de Nice, a effectivement fait parti de nos administrateurs pour la partie Mauritanie, pendant près de 4 ans…

Il a bien évidement été directement banni dès que nous avons été mis au courant des faits.

Nous tombons de haut car aucun d’entre nous (comme tous les gens sur place qui le connaissent) n’aurait pu se douter une seconde du monstre qui se cachait derrière le visage de cette personne, qui était connu du plus grand nombre, pour l’aide qu’il apportait aux mouhahijrouns sur place et les différents projets communautaires auxquels ils avait prit part…

C’est une profonde désolation (et à titre personnel une profonde haine) qui s’est emparée de chacuns et chacunes d’entre nous au sein de notre projet, face à ces actes horribles et répétés…

Le mot « horrible » n’est pas assez fort selon moi pour décrire toute l’ignominie de ces actes, qui sont ni plus ni moins que des actes de DESTRUCTION pures et gratuits !

Destruction de l'intimité sacrée de la femme,

Destruction de l'innocence et de l'enfance d'un enfant,

Et destruction de la psychée d'enfants qui garderont probablement ses séquelles à vie…

Sans parler des familles dont l’honneur et la chair ont été bafoués et à qui il faudra du temps pour se reconstruire…

Toute l'équipe "HIJRA KEYS" condamne avec force et sans équivoques ces actes, se désavoue complètement de cet individu et fait confiance à la justice mauritanienne pour ne pas laisser ces actes impunis et leur donner la sanction méritée.

De notre côté, nous avons, suite à cet incident pris les mesures qui s'imposaient afin de renforcer notre équipe, qui comme vous le savez continue de vous conseiller dans votre Hijra, dans différents pays et afin de préserver l'image et de notre initiative et de cette grande et noble adoration qu'est la Hijra.

Nos premières pensées, nos prières et nos invocations en ce mois de Ramadan, vont bien évidemment aux victimes (dont l’une est restée hospitalisée 2 semaines avec des points de suture), cibles innocentes et arbitraires de la perversion et de la violence d’un individu profondément dérangé qui avait tout calculé pour ne leur laisser aucune chance…

Nous partageons aussi la douleur des familles qui traverse cette épreuve et leur témoignons tout notre soutien et ceux à chaudes larmes, car ces enfants auraient pu être nos filles ou nos petites sœurs…

Vous ne l’ignorez pas, le viol, à tout âge et peu importe le pays où il es commis, reste un acte d’une EXTRÊME VIOLENCE, qui marque une femme à vie dans sa chaire comme dans son âme…

La violation intime et la violation ultime de l’individu, homme ou femme, elle n’est pas moindre parce qu’il s’agit d’un enfant qui pourrait hypothétiquement l’oublier ou plutôt le refouler de par son jeune âge, elle n’est pas moindre parce qu’il s’agit d’une personne avec qui on est marié, elle n’est pas non plus moindre parce qu’il s’agirait d’une personne qui se prostitue même si celle-ci se met elle-même en danger ou y est souvent forcée…

Le viol est un acte ignoble et profondément destructeur, qui doit être sévèrement réprouvé et punis EN TOUTES CIRCONSTANCES !!!

Nous demandons à Allah d’accorder Sa miséricorde et Son apaisement aux victimes ainsi qu’à leur famille et de leur permettre de se remettre un jour de cet acte d’injustice pure…

Nous demandons à Allah si ce n’est ici-bas, de les couvrir de Ses bienfaits et de Ses immenses récompenses, au jour du jugement.

Par ces actes cet individu n’a pas non plus causé du tort qu’à ces enfants, mais aussi à ces deux épouses dont l’honneur se retrouve entaché alors qu’elles sont pourtant innocentes, se voyant expulsée seules de leur logement; ainsi qu’à toute une communauté d’expatriés de Mouhajirouns que nous installons en terre d’Islam afin d’y trouver un bien, de l’apaisement, fuir la perversion des sociétés occidentales et revenir à de vraies valeurs en préservant notre religion, non pour y apporter notre mal (même si ces actes se retrouvent malheureusement partout dans le monde et touchent absolument toutes les communautés…)

Nous craignons de voir aussi se durcir les possibilités de s’installer dans ce magnifique pays, riche d’une grande histoire avec l’Islam, qu’est la Mauritanie. Le pays était déjà confronté à des actes pareils et non élucidés un peu partout sur le territoire et cette affaire risque par amalgame, de cristalliser le ressentiment accumulé d’une bonne partie de la population, sur une communauté en particulier, rendant la Hijra beaucoup plus difficile dans les temps à venir pour ce pays…

C’est un très grand mal qu’à causer cet individu…

Nous n’aborderons plus, à l’avenir, le sujet de cette personne, que ce soit en privé ou en public.

Nous vous remercions de votre compréhension et souhaitons malgré tout à chacun et chacune d’entre vous un bon mois de ramadan malgré le confinement et malgré les mauvaises nouvelles avec lesquelles il commence…

Avec le cœur, de la part de votre frère Abraham Abul Hijra et de l’ensemble de l’équipe « Hijra Keys ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Alnas (France)
Commentaires : 1
Lus : 5454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hi (H) 30/04/2020 14:33 X

    Ce n’est pas du acceptable et le gouvernement doit faire face aux problèmes pareils tout en mettant fin à ces histoires mal conçues qui sont Hijra Keys.