30-04-2020 17:35 - Covid-19: Mauritanie, l’Etat sur les traces de 100 imams auteurs d’une pétition pour la prière du vendredi

Covid-19: Mauritanie, l’Etat sur les traces de 100 imams auteurs d’une pétition pour la prière du vendredi

Financial Afrik - En Mauritanie, l’Etat a arrêté l’imam Cheikh Mohamed Salem Ould Doudou, initiateur d’une pétition de 100 guides religieux réclamant le rétablissement des prières de vendredi suspendues pour cause de coronavirus.

L’Etat mauritanien qui mène une guerre implacable contre le virus, a suspendu le transport inter-régional et fermé les mosquées et les centres de rassemblement pour limiter les risques de transmission.

Le ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel se fondant sur un avis émanant du conseil de la fatwa et des recours gracieux, et des appels Appels provenant des Oulémas de Mauritanie et l’Union Nationale des Imams de Mauritanie avait suspendu la prière de vendredi à la fin mars et reconduit la dérogation le 3 avril jusqu’à “nouvel ordre”.

Au fil des semaines, les appels à la prière de vendredi, venant notamment de milieux islamistes intégristes, se multiplient.

Avec six guérisons et un décès pour ses sept cas, le pays n’avait plus de malade de COVID-19 depuis le 18 avril 2020 mais vient d’enregistrer une nouvelle contamination le 29 avril, ce qui explique le durcissement du dialogue entre le pouvoir et le groupe de religieux en question.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2475

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)