30-04-2020 17:30 - NDiago: le maire s'oppose à la distribution d'aides aux populations

NDiago: le maire s'oppose à la distribution d'aides aux populations

Tawary - Selon une source digne de foi, le maire de la commune de N’Diago, Bodjiel Houmeid a opposé son "niet" à la distribution d’une importante quantité de poisson et des tonnes de riz, de sucre, de pâtes alimentaires, de lait, de dattes et d’huile de la part du député de Keur-Macène, M.Weytat Ould Sidi Yaaraf.

Il s’agit d’une caravane au profit de 5000 foyers et elle avait touché le lundi dernier 1500 dans différents quartiers de Nouadhibou, et les kits devaient aller vers des familles au niveau des communes du Trarza dont Rosso, Mballal, NDiago, Keur-Macène.

Face au refus du maire de Ndiago de laisser les caravaniers distribuer les aides aux populations, le député Weytat est entré en contact avec les autorités administratives de la ville pour savoir les raisons de cet empêchement, rapporte une source locale.

Sur ce sujet, nous avons tenté à maintes reprises de joindre le maire de N'Diago, M.Bodjiel Ould Houmeid mais les appels ne passent pas.

Alors que les populations sont dans le besoin surtout en cette période de confinement liée à la situation sanitaire et aux dépenses du ramadan.

Nous rappelons que le député avait annoncé qu'il vient en aide aux populations pour contribuer à la lutte contre la pandémie covid-19 suite à l'appel lancé par le président M.Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 25 mars dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 01/05/2020 07:24 X

    Par ce que ces aides ne diminuerons pas les souffrances des populations. Que sert un kilo de riz quelques litres d huile... Autant rester digne et mourir digne.