30-04-2020 20:47 - Trois nouveaux walis pour la capitale

Trois nouveaux walis pour la capitale

Saharamédias - Le mouvement de l’administration territoriale effectué ce jeudi par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a consacré le départ des trois walis de Nouakchott, nommés, selon les sources de Sahara Medias, conseillers au ministère de l’intérieur et de la décentralisation.

Selon ces mêmes sources Abderrahmane O. Khattry a été nommé wali de Nouakchott ouest, une réhabilitation pour l’homme, lui qui avait été relevé il y a quelques années, du poste de wali du Tagant.

Mohamed O. Salek, jusqu’ici wali adjoint de la wilaya de Nouakchott sud devient wali titulaire, après avoir occupé différents postes administratifs dont celui de conseiller au ministère de l’intérieur et wali de l’Inchiri.

Le Hakem de Kankossa, Abderrahmane O. El Houceïn hérite du poste de wali de Nouakchott nord.

Des sources constatent que le limogeage des trois walis de la capitale intervient quelques heures après la divulgation d’une correspondance adressée par le wali de Nouakchott sud au ministre de l’intérieur dans laquelle il fait état de certaines observations à propos des mesures de confinement des personnes qui ont été en contact avec le 8ème cas du covid-19 confirmé mercredi.

D’autre part le journaliste Cheikh O. Mouheïmid a été nommé conseiller chargé de la communication au ministère de l’intérieur et de la décentralisation, tandis que Mohamed Yahya O. Saïd a été nommé chargé de mission au même ministère, lui qui occupait le poste de responsable de la communication et des relations publiques de la commission électorale nationale indépendante (CENI).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5489

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 03/05/2020 06:18 X

    Encore des nominations communautaires sans fin. C'est ignoble et immorale.

  • chos (H) 30/04/2020 22:47 X

    Au lieu de piétiner ou plutôt de réculer à la vitesse de la lumière, je rappelle au Président Ghazouany qu'un simple Hakem ou Conseiller Régional bien averti de sa mission d'Administrateur de développement peut créer immédiatement dans tout le territoire des milliers d'opportunités de croissances de développements analogues à celles soulevées dans mon étude du 15 Mars 2020, soumise au Président de la République ,Premier Ministre et Patronnat. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .