01-05-2020 15:15 - Des essais en cours en Afrique sur un traitement anti-coronavirus

Des essais en cours en Afrique sur un traitement anti-coronavirus

BBC Afrique - Le Centre africain de contrôle des maladies (CDC) a présenté certains des essais en cours pour trouver un traitement et un vaccin contre le Covid-19 en Afrique.

Cinquante-deux pays ont actuellement déclaré des cas positifs du virus, et plus de 37 000 patients sont traités. Lors d'une réunion d'information en ligne avec les médecins de l'hôpital de Shanghai, le CDC Afrique a déclaré que, par rapport au reste du monde, il y avait très peu d'essais pour des traitements en cours sur le continent.

Dr Taji Rajudeen a présenté les essais réalisés jusqu'à présent :

. En Égypte, il y a environ 13 essais en cours qui portent spécifiquement sur les traitements. Les scientifiques mènent également deux essais sur des vaccins. Ils étudient également la place du soutien nutritionnel, notamment avec le miel, et certains essais d'immunothérapie sont en cours en Égypte.

En Zambie, un essai est en cours avec l'hydroxychloroquine.

L'Afrique du Sud participe à l'essai de solidarité de l'OMS, qui porte sur la chloroquine, l'interféron et le remdesivir.

Au Nigeria, un essai est en cours - toujours sur des agents thérapeutiques. En Tunisie, deux essais sont en cours.

Le CDC Afrique essaie de mobiliser les différents consortiums de recherche du continent pour voir comment améliorer la situation afin que l'Afrique s'engage davantage à cet égard.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 01/05/2020 16:07 X

    Bil gates est entrain de gagner son combat! Le coup de la fausse pandémie a marché