02-05-2020 18:10 - Des sénégalais infiltrés dans le territoire mauritanien arrêtés à Nouakchott

Des sénégalais infiltrés dans le territoire mauritanien arrêtés à Nouakchott

D'après le site mauritanien Aqlame qui rapporte l'information ce samedi, la garde côtière mauritanienne a arrêté à Nouakchott des sénégalais qui se sont infiltrés dans le territoire mauritanien.

Le capitaine d’une pirogue disposant d’une licence de pêche et suspectée d’avoir également servi de moyen de transport pour les infiltrés a été aussi interpelé, indique-t-on. L’instruction a mené par ailleurs à l’arrestation de 6 pêcheurs qui étaient à bord de l’embarcation précitée.

Un employeur opérant dans le secteur de la pêche traditionnelle aurait contribué à ces interpellations, puisqu’il reconnait avoir été surpris de voir un sénégalais qui l’appelait, il y a 2 jours seulement, au téléphone depuis Saint-Louis pour du travail, se promener sur la plage des pêcheurs à Nouakchott, en cette période de Coronavirus et de fermeture des frontières entre la Mauritanie et le Sénégal, expliquent nos confrères du site Aqlame.

Les premiers éléments de l’enquête évoquent l’existence d’un réseau de passeurs des infiltrés depuis le Sénégal moyennant 20 mille ouguiyas, qui débarquent nuitamment les «clandestins» aux points de regroupements des pêcheurs 65 et 93 au sud de la capitale.

Le reste du parcours est fait par les illégaux en nageant ou à bord de pirogues mauritaniennes sinon à pied.

Par La rédaction de Cridem, avec Aqlame

L'Original de l'article

Commentaires : 1
Lus : 6142

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 02/05/2020 21:22 X

    Des bobards !