04-05-2020 11:11 - Mauritanie : le Koweït va débloquer $200 millions pour la construction de deux routes nationales qui desservent le Mali

Mauritanie : le Koweït va débloquer $200 millions pour la construction de deux routes nationales qui desservent le Mali

Agence Ecofin - Le gouvernement mauritanien, réuni en Conseil de ministre, le jeudi 30 avril 2020, a approuvé la ratification de deux conventions de crédit signées le 5 mars 2020 au Koweït entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds koweïtien de développement économique arabe (FKDEA), pour le financement de deux projets routiers intégrateurs.

La première convention de crédit porte sur un montant de 10 millions de dinars koweïtiens ($32 millions) destiné au financement de la construction de la route Nema – N'beiket Lehwache.

Cette route de 150 km permettra « le désenclavement de la zone et contribuera au développement économique et social du sud-est du pays, en facilitant la circulation des personnes et des biens tout le long de l'axe et jusqu'à la frontière [vers le sud-est] avec la République sœur du Mali ».

La deuxième convention porte sur un prêt d'un montant de 52 millions de dinars koweïtiens ($168 millions) destiné au financement partiel de la route Tidjikdja – Kiffa – Selibaby – Frontière du Mali (vers l’extrême sud-ouest).

« Cet important axe routier aura des retombées positives sur les conditions de vie des populations, à travers la réduction des coûts de transport et des déplacements et le développement des échanges entre plusieurs de nos wilayas d'une part, et entre notre pays et la République sœur du Mali, d'autre part », indique le gouvernement mauritanien.

Romuald Ngueyap





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 3180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 04/05/2020 11:28 X

    Il y'a beaucoup plus importants comme priorité dans le pays, et c'est d'abord le côté social, avant d'aller financer pour des projets d'assainissement et de désenclavement, cette grande somme aura servi de beaucoup dans le domaine humain, à savoir éducation, formation de bobs professeurs, santé et autres domaines secondaires, sans parler surtout du chômage des jeunes qui souffrent, et condamnés malgré eux, à aller migrer mortellement via les océans ! non sérieusement il y'a de quoi gérer dans le pays au lieu de ces projets secondaires.