06-05-2020 07:00 - Réunion extraordinaire du conseil des ministres et importante sollicitation pour alléger le couvre-feu

Réunion extraordinaire du conseil des ministres et importante sollicitation pour alléger le couvre-feu

Saharamédias - Sahara Medias a appris auprès de sources propres à elle que le gouvernement tiendra ce mercredi une réunion extraordinaire mais aucune information n’a filtré quant aux dossiers qui seront examinés au cours de cette réunion.

La réunion qui se tient traditionnellement le jeudi et qui a été avancée au mercredi, intervient au moment où se propage à travers le monde la pandémie du coronavirus et que le pays n’a enregistré que 8 cas dont six sont guéris, qu’un autre est décédé et que le 8ème est sous traitement.

Les mesures préventives en vigueur dans le pays depuis le mois de mars commencent à peser lourd sur la vie des populations et des voix s’élèvent de plus en plus pour demander l’allègement de ces mesures.

La commission nationale des droits de l’homme avait appelé les autorités à limiter les mesures d’urgence que vit le pays, de respecter les droits de l’homme et de s’occuper des personnes et des groupes vulnérables.

La commission a publié mardi un avis consultatif dans lequel elle a recommandé au gouvernement la réduction des mesures d’urgence qui limitent le droit de se déplacer et d’en limiter la durée.

Le comité ministériel chargé de la lutte contre le covid-19 s’était réuni lundi afin de discuter les évolutions de la pandémie dans le pays et son environnement régional, une réunion qui s’est achevée sans prendre de décisions.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 06/05/2020 15:57 X

    Le couvre feu est une mesure totalement inadaptée à la situation à moins que le virus n'ait muté en Mauritanie et ne sévisse que la nuit. il faut d'abord et surtout informer : sur les moyens de prévention les gestes barrières, la distance sanitaire ....

  • zeni (H) 06/05/2020 09:10 X

    Les conseils de Ministres ordinaires et extraordinaires se tiennent tous les jours et partout dans le monde. Ils donnent lieu à une communication officielle Qu'y a t-il alors à dire? Rien!