06-05-2020 23:31 - Mauritanie : vers un recul de 2% du taux de croissance en raison du COVID-19

Mauritanie : vers un recul de 2% du taux de croissance en raison du COVID-19

L’économie mauritanienne, qui commence à ressentir les effets de la crise [du COVID-19], connaitra un recul du taux de croissance de 2%, a déclaré mercredi 06 Mai à Nouakchott, le ministre mauritanien des finances, Mohamed Lemine Ould Dhehbi.

"Elle sera marquée également par un déficit budgétaire de 5% du PIB", a indiqué M. Ould Dhehbi, lors d’un point presse qui a suivi le Conseil des Ministres, précisant que les prévisions pour 2020 tablaient sur un taux de croissance de 6,3%.

Le ministre mauritanien des finances a précisé que "des dispositions sont prises en vue de relever le niveau de la fiscalité, à travers la révision à la hausse de l’ensemble des taxes en plus de l’institution de nouveaux critères d’agrément des représentations de sociétés étrangères pour éviter la fraude fiscale et la réduction des assiettes de prélèvements".

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la Mauritanie a mobilisé 7,9 milliards MRU. A la date du 06 Mai, la Mauritanie a enregistré 8 cas confirmés de COVID-19 et 1 décès lié à la maladie.

Par La rédaction de Cridem, avec AMI

L’article original



Commentaires : 2
Lus : 2806

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Salem Vall (H) 11/05/2020 12:24 X

    Quelles sont les bases de ces chiffres? Ils doivent être faux. Par ailleurs, les fonds mobilisés, jusqu'`a quant et pourquoi? La monnaie n'aura plus de valeur. Achetez des médicaments, des produits pour la réa et surtout de la NOURRITURE. L'argent lui ne se mange pas et plus grave on ne pourra plus jouer à la monopolie avec. REFLECHISSEZ avant que ceàl ne soit trop tard.

  • moukhabarat (F) 09/05/2020 15:02 X

    Pourriez-vous nous dire à quoi ont servi les 50 milliards MRO débloquées par le FMI?