07-05-2020 11:59 - Covid-19 : La Fédération mauritanienne perfuse clubs, ligues, coachs et joueurs

Covid-19 : La Fédération mauritanienne perfuse clubs, ligues, coachs et joueurs

APS - La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a sorti le chéquier pour venir en appoint à la famille du football mauritanien et à l’Etat engagé dans la lutte contre la pandémie.

La FFRIM a décidé que les compétitions, suspendues depuis l’apparition des premiers cas de Covid-19, reprendront à partir du mois de septembre. A l’Etat mauritanien, un de ses principaux bailleurs, la Fédération mauritanienne a octroyé une enveloppe de 10 millions d’ouguiyas, ce qui équivaut à 26.400 dollars us, soit plus de 15 millions de francs.

L’instance dirigée par le président Ahmed Yahya est aussi venue en aide aux clubs, aux joueurs, aux coachs, aux ligues et à ses employés qui auront un mois supplémentaire de salaire, précise un communiqué publié à l’issue d’une réunion.

Chacun des 14 clubs de la Super D1 encaissera 6600 dollars, soit plus de 4 millions de francs. Et plus de 157.000 de francs seront alloués à chaque entraîneur de l’élite et 85.000 à chaque joueur évoluant dans l’élite, ajoute le communiqué.

Les arbitres, les délégués de matchs et les ligues régionales n’ont pas été oubliées dans l’aide apportée à la famille du football mauritanien.

La Fédération de la Mauritanie, qui a acté la montée de deux clubs dans l’élite pour la saison prochaine, a décidé par ailleurs d’annuler les compétitions de jeunes (U12, U13, U15, U17, U20), les compétitions de football féminin et de coupes nationales, indique le document.

La prochaine assemblée générale a été programmée en septembre prochain, poursuit le communiqué.

SD/ASG



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)