07-05-2020 11:42 - AFCF/Communiqué de presse sur le projet de loi relatif à la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles

AFCF/Communiqué de presse sur le projet de loi relatif à la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles

Tawary - Le projet de loi relatif à la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles présenté par le ministre de la justice, ce mercredi 6 mai, lors du conseil des ministres, est l’un des principaux objectifs de la lutte que mène l’Association des femmes Cheffes de famille (AFCF) depuis sa création.

L’élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles, la protection de cette importante couche de la population et des dispositions punitives et des mesures de protection des femmes et des filles contre la violence et toutes autres violations, on ne peut que les saluer du fait qu’elles contribuent aux droits de la femme.

L’AFCF félicite le gouvernement mauritanien pour cette prise en compte de l'une de nos principales revendications qui est la loi relative à la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles.

En plus, nous ne pouvons que saluer l’adoption de cette loi (composée de 55 articles dont son premier chapitre s’articule sur la sensibilisation et la prévention, tandis que le second détaille des dispositions punitives et des mesures de protection des femmes et des filles contre la violence et toutes autres violations) le plus vite possible pour que cesse la souffrance des victimes de toutes les sortes de violences et que les auteurs soient punis conformément à la loi.

Ensuite, nous avons l’espoir que cette loi propose des mesures judiciaires, sanitaires et sociales portant sur l’aide des victimes de cette pratique et qui va apportera une définition à ce crime afin que les femmes puissent faire appel devant les tribunaux et assurent son suivi jusqu’à ses phases finales.

Enfin, nous rappelons que l’adoption de cette loi accompagne notre engagement pour la protection des victimes des violences surtout les femmes et les filles.

Source : AFCF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1779

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)