07-05-2020 23:46 - Poly Hong Dong porte plainte contre le journaliste Jedna Deida

Poly Hong Dong porte plainte contre le journaliste Jedna Deida

Adrar Info - La societé chinoise Polly Hondong, par l’intermédiaire de son avocat à Nouakchott, a déposé une plainte contre le journaliste Jedna Deida, à la suite d’un article qu’il a publié sur Cridem, dans lequel il a présenté ce qu’il a qualifié de pillage systématique par la société, dépassant ce qu’elle était autorisée à faire.

L’avocat de l’entreprise a déclaré, dans une lettre adressée au procureur près la Cour de la wilaya de Nouakchott Ouest, que le journaliste Jedna Ould deida avait «écrit un article, affirmant que l’entreprise avait fait de la pêche au poulpe sa principale capture, au lieu de la pêche de surface autorisée».

L’avocat de l’entreprise a ajouté: «L’article du journaliste, Jedna Ould Deida , fait partie de la concurrence déloyale et de la campagne que certains journalistes ménent pour influencer intentionnellement les investissements chinois».

L’avocat a souligné que l’accord conclu par la société avec l’État ,indique clairement, la taiile de la capture autorisée, pour la pêche de surface et la pêche au poulpe, et que la proportion de la quantité autorisée de pêche au poulpe est d’environ 2%, soit exactement 1966 tonnes par an.

L’avocat a ajouté: « Jedna Deida a déclaré que les statistiques montrent que les Chinois, au lieu de pêcher à la surface, sont allés éliminer le fond en comble. Et même aujourd’hui, la production annuelle du pays ne dépasse pas 32 000 tonnes tandis que la société Poly Hondong produit 16 600 tonnes par an, alors, où M. Jedna Deida a-t-il pu puiser cette information ?

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25165

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samboy (H) 08/05/2020 07:44 X

    Chers internautes lançons un @nous sommes tous le journaliste Ould deida. demandons la résiliation de ce contrat, descendons tous vendredi prochain dans la rue.

  • zeni (H) 08/05/2020 07:31 X

    Ce qui se dit n'a aucune importance, ce qui s'écrit n'a aucune valeur. Parole, parole,,,,,,, et alors? Dans notre pays, nous avons le droit de dire tout et son contraire. Pour nous les mots ne sont rien Culture de l'injure, de la calomnie et du dénigrement. Nous savons exagérer et inventer Ce qui est bien c'est que nous nous sommes habitués

  • Bechir@10 (H) 08/05/2020 00:40 X

    Le journaliste à bien raison , les chinois ne laissent rien sur leur passage ils pilent tout de fond en combles et reversent beaucoup de saletes dans la mer ,et ne respectre rien . j'ai travaille dans des bateaux chinois (***)