08-05-2020 22:49 - Mauritanie : selon un député, le président de l'Assemblée nationale a amassé des richesses de manière illégale

Mauritanie : selon un député, le président de l'Assemblée nationale a amassé des richesses de manière illégale

Atlasinfo - Un tweet posté par le président de l'Assemblée nationale Cheikh Ould Baya, dans lequel il appelle tout le monde, notamment les parlementaires à l’effort et à l’apport en ce mois béni du Ramadan, loin de toute vanité et propagande, n’a pas fait que des admirateurs.

Ould Baya a appelé dans son posting à ce que les actes de bienfaisance soient francs et faits pour Allah. Se sentant fléché par le posting du président de la chambre basse, le député Mohamed Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Vadel, a aussitôt riposté via les réseaux sociaux.

Il semble que vous n'entourez pas l’aumône des mêmes mesures qu’en cas de vol, a-t-il tweeté, accusant Ould Baya d’avoir amassé des richesses de manière illégale, que la charité ne saurait purifier.

Dieu est bon et n'accepte que ce qui est bon, a-t-il poursuivi.

Et de conclure : "gardez secrètes vos mauvaises parties cachées, vous n’êtes pas habilité pour prêcher".

Par Atlasinfo,

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'article Original









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4397

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • maestro (H) 09/05/2020 22:53 X

    ce n'est que normal que des députés ( chargés par le peuple) disent leur pensée ( interdiction du blâmable)pour le bien du peuple. effectivement il y a des hommes qui depuis leur accession non fait qu'accumuler. le standard moyen de vie est au plus bas au monde. puis qu'on n'est classé parmi les 10 pays les plus pauvres au monde.

  • Chenguitien 2019 (H) 09/05/2020 10:39 X

    Ce député preside t il une commission de délation? Ses sorties sont souvent agressives et impolis pour un honorable député

  • medabdul (H) 09/05/2020 01:12 X

    les charognes se lachent;eh bien bouffez vous.

  • mdmdlemine (H) 08/05/2020 23:58 X

    Je conseille au sage Baya qui par effraction avait maladroitement servi son pays en encaissant des milliards sur le dos d'un pays pauvre d'observer le silence et de laisser les députés achever leur ébullition Il s'en sortira sans doute puisque son délit est antérieur à la période d'Aziz autrement dit à la dernière decennie et qu'il n'est pas encore opportun de peter des plombs pour rien si on ne veut pas deterrer ses crimes économiques C'est d'autant vrai que Baya est cité comme l'un des farouches opposants de l'accord de Poly Hondone, ce qui montre qu'il aurait regretté une période et tenter de se racheter en se bataillant pour l'intérêt général aprés avoir servi sur un plateau d'or l'intérêt personnel A bon entendeur salut

  • MIRROR2000 (H) 08/05/2020 23:30 X

    Que la délation commence !