09-05-2020 19:10 - L’UFP critique la gestion du fonds destiné aux confinés du COVID-19

L’UFP critique la gestion du fonds destiné aux confinés du COVID-19

Le Calame - L'Union des Forces de Progrès (UFP), déplore la gestion de l’aide aux populations victimes de confinement face à la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19), à travers une déclaration rendue publique samedi.

Le document décrit une action du gouvernement « qui n’a pas donné les résultats escomptés du fait d’un ensemble de lacunes (engagement tardif, quantités dérisoires, bénéficiaires limités, manque de transparence), provoquant un large mécontentement chez les citoyens ».

La déclaration salue cependant la gestion sanitaire et sécuritaire de la pandémie du coronavirus (COVID-19) qui « demeure globalement maîtrisée ».

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a annoncé la constitution d’un Fonds National de Solidarité pour faire face aux effets sanitaires, économiques et sociaux de la pandémie du coronavirus (COVID-19) dans lequel l’Etat s’engage à verser 2,5 milliards MRU et pouvant recevoir les contributions des acteurs nationaux et partenaires extérieurs.

Le président mauritanien ajoutait qu’une enveloppe de 5 milliards d’anciennes ouguiyas serait versée à 30.000 familles vulnérables à travers le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1803

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 09/05/2020 21:54 X

    ces milliards sont tres mal gere;y'a eu des vols et des bagarres entres les femmes qui devaient dispatcher cet argent;chacune remplissait son sac a main et fuyait.