10-05-2020 18:46 - Tawassoul : Communiqué de presse concernant la loi sur les violences faites aux Femmes

Tawassoul : Communiqué de presse concernant la loi sur les violences faites aux Femmes

Adrar Info - Nous avons suivi, au Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul), la controverse sur la scène, déclenchée par ce qui est connu comme « la loi sur les violences faites aux Femmes et les filles ».

A cette occasion, nous vous proposons les notes suivantes:

1 – La loi susmentionnée n’a pas été formellement adoptée dans sa version finale. Aujourd’hui, plusieurs exemplaires de cette loi sont distribués. Il n’est donc pas possible pour le parti de se prononcer sur cette loi, avant qu’elle ne soit officiellement transmise par les voies habituelles.

2- Le parti avertit le gouvernement de ne pas introduire de loi qui viole la Charia islamique et touche les sentiments de la nation. Peut-être le fera-t-on, pour détourner l’attention de l’opinion, des conditions sociales difficiles de nos jours.

3- Le parti affirme que le débat en cours sur les réseaux sociaux ne représente pas le parti, car les positions officielles du parti ne sont émises que par les autorités officielles du parti.

Nouakchott, 5/8/2020

Salek Ould Sidi Mahmoud

Vice-président et porte-parole du parti

Source : http://zahraa.mr/node/23737

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1914

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nemahaidara (F) 11/05/2020 10:53 X

    Ce n'est pas la Chariaa qui protège les violeurs et les assassins de jeunes filles innocentes . Ce n'est pas elle aussi qui protège les assassins de tout acabit qui circulent mais notre lâcheté , notre complicité passive avec les délinquants en dara'a ou cravate . Et après tout une loi n'est bonne que lorsqu'elle est appliquée.

  • nemahaidara (F) 11/05/2020 10:47 X

    Peut on trouver meilleure protection de la femme , de l'homme , de l'enfant , de la société que la CHARIAA?

  • Terrier (H) 11/05/2020 01:04 X

    Il faut trouver une formule qui protège les femmes qui n’est pas en contradiction avec la Charia ! Ça peut se faire et il faut travailler le projet pour l’adapter et pondre un texte qui met à l’abri les filles et les femmes ! Et surtout ne pas fermer les yeux et le rejeter en bloc ! Le parlement doit travailler le texte et palabrer autant qu’il veut pour dégager un consensus légal...les filles sont violees et même assassinées par ces tueurs sans que cela dérange personne ! Franchement nous avons un complexe pour tout ce qui concerne le sexe ! Il faut que cela change !! Le violeur en série de nationalité française lorsqu’il a été arrêté l’autre jour c’était le mutisme total dans les journées, les télévisions et mêmes les réseaux sociaux ! Alors que si l’acte était perpétré en Europe le ciel tombera sur la terre et les condamnations pleureront du président aux ministres à la société civile.... Que Dieu vous protège mes sœurs !!

  • Chenguitien 2019 (H) 10/05/2020 19:31 X

    Merci pour cet éclairage cependant, la protection des femmes et des filles est nécessaire et obligatoire. Une loi qui condamne les violeurs, les assassins, les violants, les mariages des petites filles est humaine et nécessaire. Appelez cette loi comme vous voulez.