11-05-2020 18:45 - Aziz refuse de payer 55 millions MRO équivalant aux frais de consommation d’eau de sa maison à Tiviritt

Aziz refuse de payer 55 millions MRO équivalant aux frais de consommation d’eau de sa maison à Tiviritt

Taqadoumy - Des sources informées au sein de la Société Nationale des Eaux (SNDE) évoquent l’envoi d’une facture à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz relative à la consommation d’eau de son domicile à Tiviritt.

Etant donné que la maison en question ne disposait pas de compteur d’eau, la SNDE a procédé à des estimations de la consommation l’établissant à prés de 55 millions ouguiyas anciennes, indiquent les sources précitées.

L’ex Chef de l’Etat a refusé de payer la facture "évaluée", rendant la SNDE responsable de la situation, dés lors où, se défendra, c’est elle qui a fait le branchement sans compteur et qu’il n’a pas demandé ni donné l’ordre de le faire, révèlent les mêmes sources.

D’autres estimations similaires de 10 millions ouguiyas ont été établies aussi à l’endroit de la fondation Rahma dirigée par le fils de l’ancien président, indique-t-on.

Des arrières de plusieurs millions ont été également déclarés contre STAM, une société marocaine étroitement liée à la famille de l’ex Chef de l’Etat mauritanien, apprend-on.

Edité par Taqadoumy

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 18
Lus : 8452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • moreandmore (H) 18/05/2020 18:48 X

    Il a le droit de refuser de payer ses dettes ?

  • El-kheir (H) 15/05/2020 10:40 X

    IL FAUT DEJA LUI COUPER L'EAU ET L'ELECTRICITE PARTOUT OU IL Y A EU FRAUDE, COMME POUR LES CITOYENS. ENSUITE ON A JAMAIS DEMANDE AU CITOYENS QUI A FAIT LEUR BRANCHEMENT FRAUDULEUX, ILS ONT PAYE C'EST LEUR RESPONSABILITE. ENSUITE ON SE SOUVIENT TOUS DES MESURES QUI ONT ETE PASSEES SOUS SON REGNE CONTRE LES FRAUDEURS SOMELEC ET SNDE, A CE STADE IL DEVRAIT AVOIR ETE DEFERRE POUR SES FRAUDES A GRANDE ECHELLE C'EST UN NOTABLE, MAIS UN GRAND DELINQUANT AUSSI IL A PROUVE QU'ON NE PEUT LUI FAIRE CONFIANCE, DETENTION PREVENTIVE OU CAUTION A LA HAUTEUR DU PREJUDICE EN ATTENDANT. ET CELA N'EST QUE DES BROUTILLES PAR RAPPORT AU RESTE.

  • Marrakech (F) 15/05/2020 08:03 X

    Ce n'est pas non plus lui qui a détourné l'argent détenu sur ses comptes privés à l'étranger ? Il ne savait pas et n'a rien demandé ? L'argent est venu tout seul alimenter sa cagnotte personnelle ?

  • Oumar76 (H) 14/05/2020 22:13 X

    Il dois être jugé est paye tout ce que il la v*** cest tout

  • wakhty (H) 13/05/2020 13:32 X

    MAIS OUI IL A RAISON , DEMANDEZ DABORD POURQUOI IL N'Y AVAIT PAS DE CONTEUR AUX BRANCHEMENT ET LA CA DEVIENT FACILE DE TRAQUER QUI DE DROIT . ET PUIS ON VA TRQUER QUI QUANT ON SAIT QUE ICI EN MAURIRITANIE SE SONT LES MEMES GENS DEPUIS 10 , 20 , 30 . . . 50 ANS AU POUVOIR . C'EST AU MOIN UNE DES RAISON ET AUSSI LECON QU'ON DOIT CHANGER DE TETE A CHAQUE FOIS QUE LE POUVOIR CHANGE DE MAIN .

  • Marouane (H) 12/05/2020 14:57 X

    Et dire que c'est ce Monsieur qui a changé la monnaie ,le drapeau et l'hymne nationaux ! Moi, je fais partie de ces gens qui pensent qu'il faudrait d'abord assainir l'Administration pourrie, incompétente et corrompue léguée par l'ancien Président, avant de se pencher sur sa gestion calamiteuse. C'est une équation à trois inconnues: l'ancien Président, son clan familial et ses hommes de main. Quand je pense à tous ces pauvres fonctionnaires qui partent à la retraite sans un toit, alors le cercle familial de l'ancien gérait le foncier national comme une terre héritée de leurs ancêtres; alors là, j'ai vraiment la nausée ! La Mauritanie devrait suivre l'exemple du Soudan. Bien mal acquis ne profite jamais !

  • hitman (H) 12/05/2020 12:37 X

    A la place de MOAZ je me dirais: « Je pleure parce que j’ai été jugé par des porcs ! »

  • onsenfou (H) 12/05/2020 10:20 X

    C'est vraiment pitoyable, honteux et misérable !!! Comment un président a pu se permettre des choses pareille: SOMELEC, SNDE et puis qui suivra ? Nous demandons justice, et que tout ce qu'il a pu v*** à ce pays soit restituer,il n'est pas meilleur que ces voleurs qui se trouvent à la prison de Dar Naïm Que justice soit faite !

  • Fennec (H) 12/05/2020 08:11 X

    moi je pense qu'il a raison. cherchez ceux qui ont failli à leur devoir et sont partis lui faire des branchements frauduleux. Les anciens directeurs de la SOMELEC ET SNDE. d'ailleurs certains sont dans le gouvernement. Vous voulez être transparents, allez y , soyez le à 100% au lieu de ne vous acharner que sur ceux qui sont désormais à la touche

  • Marrakech (F) 12/05/2020 07:01 X

    IL faut faire comme les soudanais : saisir les biens d'Aziz et punir tous ceux qui ont été ses complices ! C'est là le problème car ses complices sont actuellement au pouvoir ...

  • simbocouly (H) 12/05/2020 02:58 X

    Il va subir la meme chose que ce qu'il a fait aux autres pendant ses 2 mandats presidentiel. Il merite le pire

  • Terrier (H) 12/05/2020 01:52 X

    C’est franchement ignoble et hideux !! Je peux pas concevoir et admettre dans ma tête qu’un Type avec une telle mentalité aurait pu nous gouverner pour plus de 10 ans sans que l’on se rende pas de sa cupidité démesurée et irresponsable !!

  • mdmdlemine (H) 12/05/2020 00:42 X

    L'ancien doit éviter les entetements car ils compliquent sa situation on ne plus inconfortable Il doit tirer les leçons de son hold(up sur la réference de l'UPR et le fiasco qui s'en suivi Il vaut mieux pour lui de payer les factures de l'océan d'argent qu'il a et d'éviter l'entetement Il doit savoir que payer c'est déjà un moindre mal pour le cas de la SNDE dés lors où la somelec a réfusé quant à elle tout reglement cherchant plus à trainer l'ex Chef de l'Etat dans la merdre Mon conseil donc à Aziz est d'accepter et de dire toujours Oui Oui pourvu que les parenthèses des scanales soient fermées en partie puisque leur ampleur fait qu'elles débordent le vase et qu'il en restera toujours pour le rattraper lui et les siens A bon entenduer Salut

  • Adiekodda (H) 11/05/2020 23:10 X

    Étant un président de la république avec le devoir d'être le bon exemple, vous n'êtes pas responsable ni demandé peut être mais vous l'avez accepté parceque ça vous arrange. En conclusion vous êtes le seul et l'unique v****. Pour vous tout ça vous appartenait sans souci . Il faut l'assumer et payer .

  • medabdul (H) 11/05/2020 22:15 X

    ecoutez ce type etait au courant de tout;des oreilles des yeux (***) partout dans ce pays,il savait pertinemment qu'il ne payait pas la SNDE comme la SOMELEC;c'est tres facile et ignoble comme alibi en tant que president d'une republique bananiere ou dattiere.

  • leguignolm (H) 11/05/2020 20:21 X

    « SNDE, moli » ! Encore SNDE !

  • lass77 (H) 11/05/2020 18:55 X

    Meme si c'est indigne il a peut etre raison, la SNDE devrait installer un compteur mais tout mauritanien peut comprendre cet altruisme. La question qui se pose savait t-il qu'il ne payait pas de factures ? manifestement oui. Un grand audit devrait avoir lieu dans ce pays quant à l'accaparement des biens d'Aziz et de sa femme (***) qui a pillé la Mauritanie. Comme au Soudan où l'Etat vient de saisir certains biens de Béchir alors la meme chose devrait avoir lieu contre Aziz , oui les biens mal acquis devrait être confisqués au profit du peuple mauritanien trahi.

  • hachmi (H) 11/05/2020 18:51 X

    Non ! Pas de précipitation pour prendre ces broutilles par rapport a la somme que Ould Abdel Aziz aura a payer apres l'enquête.