12-05-2020 14:30 - Les familles des prisonniers "salafistes" réclament leur libération

Les familles des prisonniers

Le Calame - Plusieurs membres de familles d’individus reconnus coupables d’actes terroristes et condamnés à de lourdes peines, ont envoyé lundi une correspondance, au président mauritanien, Mohamed Cheikh El Ghazouani, pour demander la libération de ces derniers.

Ces proches des détenus dits «salafistes» espèrent que le début de règne du président Mohamed Cheikh El Ghaouani, élu le 19 juin et investi le 01 août 2020 « caractérisé par le rétablissement de l’Etat de droit et des libertés fondamentales, aura pour conséquence la réparation des injustices et la libération de ces détenus ».

Parmi ces prisonniers, plusieurs ont été reconnus coupables d’attentats terroristes ayant entraîné la mort de militaires et des touristes français, le 24 décembre 2007 prés d’Aleg (250 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1534

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • leguignolm (H) 12/05/2020 22:15 X

    Il y a certains parmi eux c’est dans la prison, qu’on les avait apporté des boubous et turbans. Ils ont connu ces accoutrements islamistes entre le quatre murs de la prison.

  • habouss (H) 12/05/2020 17:30 X

    Non il est trop tôt "qui a tué une personne a tué tout le monde..."

  • lass77 (H) 12/05/2020 15:22 X

    il n'ya pas de salafisme en Mauritanie , on fait face à des complexés qui imitent les terroristes du proche-orient pas plus. Qu'est ce qu'ils prêchaient comme discours en Mauritanie ? Que réclamaient t-ils avant leur soi-disant emprisonnement?

  • kangourou (H) 12/05/2020 15:22 X

    Je voudrais bien savoir au nom de quelle justice, ces dangereux terroristes, assassins doivent ils être libérés, pendant que croulent en prison des gens qui fait moins qu’eux voire même Carrément des innocents.

  • zeni (H) 12/05/2020 15:13 X

    Ils se plaignent d'injustice! OUF

  • Belphegor (H) 12/05/2020 14:55 X

    Réclamer leur liberation ? Foutaises !!! Au nom de quoi au juste ?