13-05-2020 07:00 - Finis les délestages, annonce la Somelec

Finis les délestages, annonce la Somelec

AMI - Á partir d’aujourd’hui [12 Mai], on ne connaîtra plus de délestage du courant électrique. C’est ce qui ressort d'un document de la société SOMELEC, dont copie est parvenue à l'AMI.

Cette performance est le résultat de la mise en œuvre d’un vaste programme d’acquisitions, de redéploiement d’équipements, mais aussi de révision et de réparation de groupes électrogènes, à Nouakchott et dans d’autres localités de l’intérieur du pays.

Elle intervient dans un contexte où la société enregistre une augmentation significative de la consommation de l’énergie, consécutive à la conjonction de plusieurs facteurs.

Parmi ceux-ci, l’interdiction des déplacements de personnes entre les wilayas, réduisant les familles au confinement à la maison et la gratuité de la consommation de l’énergie consentie pendant deux mois, suite à la décision des pouvoirs publics de les prendre en charge. A quoi s’ajoute la hausse de la consommation du courant électrique durant le mois béni du Ramadan.

Le programme de redéploiement et de réparation de la Somelec, a concerné la révision générale de sept groupes de 11 MW chacun de la centrale duale de Nouakchott.

A Nouadhibou, deux groupes de 11MW ont fait l’objet de réparation et de révision générale alors que deux groupes de 5,5 MW chacun ont été installés et mis en exploitation.

A Néma, deux groupes ont été installés et un troisième a été l’objet d’une révision générale.

A Akjoujt, Fassala, Bassiknou, Oualata, Timbédra, Guérou, Boulenouar, R’Kiz, Kiffa, Tiguent, El Ghaira, des groupes de différentes puissances ont été installés, tandis qu’à Tintane, une révision générale a été opérée sur un groupe et qu’un autre a été installé.

Des sites ne faisant pas partie du parc de la Somelec ont également bénéficié de livraison ou d’installation de groupes électrogènes. Il en est ainsi des sites de Male, Ain Farba, Belgherbane, Nebaghiya, et Medbougou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3742

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 13/05/2020 13:33 X

    Voici certainement la plus importante réalisation depuis belle lurette, en tout cas après 10 ans d'agitation du "dynamique" président Ould Abdel Aziz. Il s'agit aussi d'un signe de grande responsabilité à mettre au crédit des dirigeants de la SOMELEC qui démontrent par cette information que notre mauvais sort n'est pas une fatalité. Mais, au contraire avec un chef d'état responsable (Ghazouani) la Mauritanie peut bien se refaire de ses lourds travers. Maintenant nous espérons un acte d'émulation générale, dont le point de départ est la société d'état SOMELEC, qui s'emparera des dirigeants d'autres société d'état, notamment la SNDE qui est attendue en ces temps grandes canicules, de soif et de faim frappant nos populations de l'intérieur.