14-05-2020 09:54 - Africa Intelligence: Bin Salman a cherché à persuader Ghazwani de renouer la relation avec Israël

Africa Intelligence: Bin Salman a cherché à persuader Ghazwani de renouer la relation avec Israël

Adrar-Info - Le site Internet Africa Intelligence a rapporté, citant ses sources, que le prince héritier saoudien, Mohammed bin Salman, avait tenté de persuader le président mauritanien, Mohamed Ould Al-Ghazwani, de renouer les relations avec Israël.

Le site Internet cite ses sources selon lesquelles le président Mohamed Ould Ghazwani a été surpris par une offre de Mohamed bin Salman de communiquer avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Ould El-Ghazwany a répondu à l’offre saoudienne en disant: « Cela nécessite une politique arabe unifiée envers Israël », selon ce que le site Web a cité. Le site ajoute que cette invitation a été faite en marge de la visite qu’Ould Ghazwani a effectuée à Riyad et à Abu Dhabi en février dernier.

Le site a déclaré que l’Arabie saoudite s’efforce de pousser ses États débiteurs vers un rapprochement avec Israël « dans le cadre de ses efforts pour maintenir l’affection du président Trump ».

Le site a également décrit la visite du président Ould Al-Ghazwani à Riyad comme « ça ne s’est pas bien passé » et s’est terminée sans aucun soutien saoudien à la Mauritanie. Bien au contraire cette viste a été entachée par l’hommage d’Ibn Salman devant la presse, rendu à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/25277

Traduit par Adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2186

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • avocatgeneral (H) 14/05/2020 13:08 X

    Ah monsieur le président El Ghazouani, malheureusement, il y a un prix à tout ! Cette soudaine pluie de pétrodollars saoudiens n'est pas pour vos gestes de marabouts récitant le Coran, mais pour entre autres ces basses besognes, comme disait Clint Eastwood "pour une poignée de dollars". Le sort du sinistre Taya est édifiant, pour vous méfier comme du diable de l'état Sioniste oppresseur du petit peuple Palestinien.

  • ELVALLI (H) 14/05/2020 11:06 X

    Quoique ce jeune prince fasse, quoiqu’il donne pour plaire aux USA de Trump et son Etat fantoche Israël de Netanyahou, le cowboy et le sioniste, Mafieux de haute voltige, voudront toujours sa perte et l’anéantissement de la Nation Arabe puis dans la foulée de tous les musulmans sur terre. La plus grande insulte qui a jamais été faite à ce Pays des Mourabitounes c’est de lui avoir fait des relations diplomatiques avec l’Etat sioniste. Si Ben Selman veut se faire rouler pour à la fin et sans contre partie se faire haire par sa Nation Arabe et tous les autres musulmans, il n’a qu’à chercher ailleurs des alliés… Nos traîtres sont déjà passés par cette case, sans estime dans notre mémoire et sans gloire dans notre histoire…

  • lass77 (H) 14/05/2020 11:04 X

    C'est le prix à payer quand on se couche sous la diplomatie de complaisance et de chequier. Pourquoi l'Arabie Saoudite ne renoue pas avec Israél au lieu de le faire hypocritement. On voit le danger de l'alignement de notre pays à l'Arabie Saoudite qui dicterait notre diplomatie vassale.