14-05-2020 01:51 - Le président Ghazouani après la découverte de nouveaux cas du coronavirus : « la situation est sous contrôle »

Le président Ghazouani après la découverte de nouveaux cas du coronavirus : « la situation est sous contrôle »

Saharamédias - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a écrit mercredi sur sa page Tweeter que « la situation est sous contrôle », quelques heures après la découverte de 7 nouveaux cas du coronavirus dans le pays.

Le président Ghazouani a adressé ses condoléances à la famille du malade du coronavirus décédé mardi soir. Il a demandé à tous les mauritaniens de coopérer avec les autorités et de respecter les mesures de prévention décidées par les pouvoirs publics.

Le président Ghazouani avait entamé son Tweet par présenter ses vœux aux mauritaniens à l’occasion du début de la dernière décade du mois béni du ramadan.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3608

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • lamine98 (H) 14/05/2020 18:25 X

    Si nos responsables avaient investi depuis des années dans des infrastructures sanitaires de qualité et dans le recrutement des personnes compétenTes (et non des nullards à chier, par copinage), la Mauritanie aurait été capable d’être organisé pour ce genre de situation. Dieu merci, que nous n'avons pas beaucoup de cas. Certains au lieu de travailler ont préféré se goinfrer sur le dos du contribuable pendant des années en se disant de toute façon si nous tombons malades nous avons les moyens d'aller nous soigner à l'extérieur. Ils ne savent pas que Dieu est capable de tout et en voici la preuve du Corona qui empêche tout le monde de voyager. On n'est dans le pays du je m'enfoutisme, on vit au jour le jour, pas de stratégie, pas de vision à long terme, chacun pour soi, je profite tant que je peux, rien à foutre des autres...quelle sale et puérile mentalité, vous n'avez même pas hontes !!!

  • kadimapur (H) 14/05/2020 09:21 X

    Il conviendrait d'acquerir davantage de tests de depistage de qualité et faire une operation de depistage si possible générale et soigner les gens qui ne necesssitent pas d'hospitalisation chez eux tout en les confinant à part quand ils en ont les moyens (chambre independante, masques etc)...

  • zeni (H) 14/05/2020 08:24 X

    La situation est sous contrôle. Amen! Il faut redouter toute propagation parmi les populations. Je pense qu'il n'aurait pas fallu ouvrir comme nous l'avons fait car une deuxième vague est à craindre. On pense qu'elle va balayer l'Afrique entre juin et juillet. Naturellement, les effets économiques du confinement sont à redouter car au moins aussi graves que les conséquences sanitaires Nouas avons besoin d'un surplus de Braraka, même si avec nos Cheikhs nous sommes déjà bien fournis.

  • Terrier (H) 14/05/2020 07:55 X

    C’est le personnel médical qui est à la fois négligeant et paresseux et voire même incompétent..!

  • Marrakech (F) 14/05/2020 07:49 X

    Tout est sous contrôle : c'est le leitmotiv martelé par Ghazwany quelle que soit l'évolution de la situation ! ! !

  • aristocrate (H) 14/05/2020 04:03 X

    Je suis du même point de vue que @mdmdlemine, il faut apprendre à vivre avec cette pandémie, juste déployer toutes les forces sécuritaires dans les frontières s'ils sont en sous effectif, faites des recrutements urgents ou cherchez des volontaires, vous en trouverez des milliers pour les mettre dans les frontières au lieu des couvres feu, fermetures des marchés ou des régions , ça ne sert à rien car ya des gens circulent librement de pays à pays pour preuve tous les contaminés ont importés ça dans les frontières sud ou nord ou à l'est.

  • medabdul (H) 14/05/2020 03:20 X

    l’incompétence coupable et impardonnable de l'etat tout entier.

  • mdmdlemine (H) 14/05/2020 03:07 X

    Le meilleur remede face au Cornavirus est de vivre avec la pandémie tout en renforçant les mesures préventives sans toutefois fermer l'économie La France compte se deconfiner parce qu'elle a compris à la différence de trump que s'enfermer est le pire des cas Mais c'est en luttant à visage découvert qu'on peut vaincre l'ennemi mais pas en se cachant et tuant le nerf de la vie qu'est le travail Pour une fois trump à raison dans sa geurre anti covid Au travail nous vaincrons C'est bizarre qu'au pays du chomage et de la paresse on s'en mure plongeant toute une sociè-té improductive dans la paressee

  • nedo (H) 14/05/2020 02:40 X

    Les gens s'affolent pour rien. être testé positif au coronavirus ça va bientôt devenir banal, puisqu'on aura beau avoir plein de cas positifs, mais il y'en aura aucun mort, sauf pour les personnes qui étaient déja affaiblies