14-05-2020 18:45 - Etats-Unis : Trump veut rouvrir les écoles, en désaccord avec son conseiller santé

Etats-Unis : Trump veut rouvrir les écoles, en désaccord avec son conseiller santé

Le Parisien - Les élèves et étudiants doivent-ils retourner à l’école ou à l’université en septembre ? Les deux hommes s’opposent sur cette question.

Le président américain Donald Trump a marqué mercredi son désaccord avec son conseiller sur la crise du coronavirus, l'expert en maladie infectieuse Anthony Fauci, à propos de la réouverture des écoles dans le pays.

Les élèves et étudiants doivent-ils retourner à l'école ou à l'université en septembre ? Cette question semble émerger comme un point de divergence entre les deux hommes. Devant des élus du Sénat mardi, le Dr Anthony Fauci, avait lancé un avertissement contre les conséquences potentiellement très graves d'une réouverture trop hâtive du pays.

Il avait à cette occasion expliqué qu'un vaccin ne serait selon toute vraisemblance pas disponible à la date habituelle de reprise des cours, et avait conseillé la prudence aux Etats souhaitant lever les mesures de confinement.

Les « écoles seront ouvertes » « J'ai été surpris par sa réponse », a déclaré le président Donald Trump devant des journalistes à la Maison Blanche mercredi. « Pour moi ce n'est pas une réponse acceptable, surtout concernant les écoles. » « Nous rouvrons notre pays, les gens veulent cette réouverture, les écoles seront ouvertes », a-t-il déclaré.

Malgré quelques accrochages par le passé, le président américain a jusqu'ici toujours soutenu Antony Fauci. Mais ce dernier a de plus en plus été relégué au second plan à mesure que Donald Trump a mis l'accent sur la nécessité de rouvrir l'économie du pays.

« Anthony est un homme bon, vraiment bon. J'ai été en désaccord avec lui », a déclaré Donald Trump dans un extrait d'interview qui doit être diffusée jeudi matin sur Fox Business Network. « Je pense que nous devons rouvrir nos écoles », a répété le président américain dans cette interview. « Je suis en profond désaccord avec lui sur les écoles. »

Interrogé mardi sur son discours en décalage avec celui du président républicain, Anthony Fauci avait rejeté toute « confrontation ». « Je donne des conseils et (le président) les écoute et les respecte et il s'informe auprès de diverses personnes. Au cours de derniers mois, il n'y a pas eu de relation conflictuelle entre nous », avait-il déclaré aux sénateurs.

Par Le Parisien avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)