14-05-2020 23:22 - Mauritanie: 4 nouveaux cas de coronavirus confirmés

Mauritanie: 4 nouveaux cas de coronavirus confirmés

Senalioune - Le ministre de la Santé Nazirou Hamid a déclaré que la Mauritanie a enregistré quatre nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total à 20.

Deux de ces cas ont été signalés par les contacts du 16e patient dans la moughataa de Teyaret à Nouakchott. Un cas d’une femme de 80 ans a été confirmé au centre de cardiologie tandis que le quatrième cas était en quarantaine dans la wilaya d’Amourj dans le Hodh El Charghi.

Par Moustapha Sidiya






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2969

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 15/05/2020 00:08 X

    Je viens de lire sur les réseaux sociaux la déclaration suivante du ministre de la Santé, Docteur Hamed Ould Nedhirou: « Je voudrais informer l'opinion publique que l'un des directeurs du ministère de la Santé s’est avéré être le mari d'un des patients, qui avait été confirmé infecté par le virus Covid-19. Et puisque le directeur susmentionné était récemment à une réunion au ministère relative aux mesures pour fournir des médicaments sur le marché, et malgré les mesures de précaution que nous prenons automatiquement lors de nos réunions, j'ai décidé de me mettre en quarantaine volontairement pour éviter toute confusion jusqu'à ce qu'il prouve qu'il n'est pas infecté par le virus. »! C'est une déclaration extrêmement angoissante et inquiétante! L'on y comprend que la peur est très humaine, et que notre ministre a très peur pour sa santé! Mais plus inquiétant encore, il ne semble visiblement pas faire confiance aux tests de dépistage que ses effectuent sur les populations! Autrement, il se serait fait dépister au lieu de choisir de se mettre en quarantaine lui-même! Pourtant à en croire les déclarations des "spécialistes" y compris de son département le virus corona serait bénin sur 85 pour cent des populations, et asymptomatique pour au 10 pour cent de ses porteurs! Pourquoi alors ne montre-t-il pas l'exemple en se faisant dépister rapidement pour savoir et savoir l'opinion publique que lui et ses proches collaborateurs sont exempts et négatifs? Il me semble que c'est cela la meilleure approche! Qu'Allah débarrasse l'humanité de ce mal vicieux qu'est le coronavirus: amen!