15-05-2020 00:03 - Appel aux Imams à se conformer aux prescriptions de la prière du vendredi à l’heure du Covid-19

Appel aux Imams à se conformer aux prescriptions de la prière du vendredi à l’heure du Covid-19

AMI - Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a appelé jeudi dans un communiqué les Imams des mosquées au niveau national à se conformer aux prescriptions édictées pour tout rassemblement humain au cours de la période actuelle de propagation du coronavirus en particulier s’agissant de la prière du vendredi.

Voici le texte de ce communiqué :

« Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel invite tous les Imams des mosquées et les fidèles sur l’ensemble du territoire national à se conformer aux prescriptions sanitaires requises dans tout rassemblement humain au cours de la période actuelle en particulier s’agissant de la prière du vendredi en respectant les prescriptions suivantes :

- S’en tenir, au niveau de chaque mosquée, à la présence du minimum de fidèles nécessaire pour la tenue de la prière du vendredi (douze hommes seulement) ;

- Réduire la "Khotba" au minimum autant que faire se peut ;

- Respecter les distances entre les fidèles ;

- Enlever les tapis et faire en sorte que chaque fidèle apporte le sien propre ("sejada") ;

- Mettre les masques ou ce qui en tient lieu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2891

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 15/05/2020 11:59 X

    Il faut faire comprendre aux autorités (police ; garde et armée) et aux médecins que seuls l’équipe concerné par la lutte contre le coronavirus est autorisé a circuler et voyages entre les villes et les heures de couvre-feu le virus n’est pas orientes vers une catégorie de personnes il touche toute le monde…

  • Belphegor (H) 15/05/2020 08:40 X

    Pourquoi le ministère des affaires Islamiques s’évertue a répéter des recommandations que l’écrasante majorité des fidèles ne respectera meme pas ? Le mieux est de fermer purement et simplement les mosquées jusqu’à nouvel ordre.

  • Ahmedabdallah (H) 15/05/2020 02:49 X

    Voilà un communiqué bidon, et à la con! Interdire purement et simplement les rassemblements quels qu'ils soient est et demeure la seule option viable! Un point c'est tout!