15-05-2020 14:00 - Tawassoul : communiqué sur le projet de loi relatif à la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles

Tawassoul : communiqué sur le projet de loi relatif à la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles

Parti Tawassoul - Le bureau exécutif du rassemblement national pour la réforme et le développement s’est réuni dans une session extraordinaire, ce jeudi 14 mai 2020.

Pour analyser la polémique occasionnée par le projet de loi relatif à la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles. Dans ce cadre le bureau souligne les points suivants :

1. Tawassoul demeure attaché à ses fondements de base, le référentiel islamique en particulier.

Fort de ce principe, le parti rejette toute action physique ou verbale supposé contradictoire à ses fondements.

2. Le parti ne cessera de garder sa ligne modérée et équilibrée, qui tolère toutes les orientations, dans un climat de fraternité. Cette ligne se caractérise par l’esprit d’ouverture et volonté de faciliter.

3. les leaders, cadres et militants du parti sont tenus de respecter son discours, ses orientations et ses décisions. Ils sont également soumis à l’obligation de défendre les principes fondateurs du parti.

Bureau exécutif du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement

Nouakchott, le 14 Mai 2020.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2689

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • layma (H) 15/05/2020 17:54 X

    Espérons un défenseur des droits dont tous nous nous identifions,le droit Islamique. Dites un mot sur le Gendarme indigne qui a engrossé une pauvre fille qui n'a fait que donné sa sueur.Ce Gendarme mérite la peine capitale.

  • hachmi (H) 15/05/2020 16:16 X

    Comme on dit "le remède est pire que la maladie", si le parti islamiste s'est fendu de ce communiqué pour calmer la polémique née de ce projet de loi, il vient de rater le coche net. En effet en disant "Tawassoul demeure attaché à ses fondements de base, le référentiel islamique en particulier.", cette vague position n'est il pas l'objet de toutes les frictions autour de ce sujet ?

  • MAROU2015 (H) 15/05/2020 15:24 X

    Et la violence contre les hommes? la violence contre les enfants? la violence contre les ânes? la violence contre les chiens? Tout ce monde n'a pas de droit? Ne prenons pas notre législation comme un jeu d'enfants et y légiférer n'importe quoi.