16-05-2020 01:30 - Les autorités maintiennent l’allégement des restrictions (ministre de l’intérieur)

Les autorités maintiennent l’allégement des restrictions (ministre de l’intérieur)

AMI - Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug, a déclaré, vendredi à Nouakchott, lors d’un point de presse, que les autorités mauritaniennes ont décidé de maintenir l’allégement des restrictions et le rajout de nouvelles mesures d’encadrement.

Il ajoute : « Suite aux développements inhérents à l’apparition de nouveaux cas de coronavirus, et en application des dispositions de lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19, le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ould El Ghazouani, a donné ses instructions pour le maintien du déconfinement progressif visant à alléger les restrictions en vigueur, et permettant aux citoyens de reprendre le cours normal de leurs activités économiques et sociales».

Au sujet des mesures d’encadrement nouvellement introduites, le ministre précisé que son département a décidé l’application des certaines dispositions suivantes au niveau des quinze grands marchés de Nouakchott, à savoir :

-La police et le regroupement général de la sécurité routière veilleront l’application des mesures préventives,

-Un contrôle rigoureux sera imposé à l’entrée et à la sortie des marchés, afin d’exiger l’application des directives nécessaires,

-Le port de masques ou l’équivalent est obligatoire,

-Interdiction des lieux de rassemblement aux enfants de moins de 12 ans,

-l’Application de la distanciation sociale.

Au sujet des frontières, le ministre a précisé que des instructions seront données aux autorités administratives et sécuritaires afin d’observer la plus grande fermeté à l’égard des infiltrés et leurs complices, conformément à la loi et aux normes en vigueur.

Dr. Mohamed Salem Ould Merzouga enfin salué le niveau de responsabilité manifesté par nos citoyens et les a exhorté à adopter un comportement digne de ce contexte sensible, tout comme il a loué l’effort gigantesque de nos forces armées et de sécurité dans la lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 17/05/2020 16:01 X

    L'allégement des restrictions alors que le coronavirus continue sa progression, meurtrière en Mauritanie ? ? ? ?

  • leguignolm (H) 16/05/2020 23:09 X

    Je vous l’avais dit non depuis tout début que les calcule mesquin n’a pas sa place ici et nous ne sommes pas aux élections, on est en face d’une maladie qui se moque de tout espace social et pour votre bien être il faut être sérieux et craintifs à cette Covid-19, ceci est mieux pour vous et votre entourage.

  • moukhabarat (F) 16/05/2020 14:56 X

    Ce qui manque à notre stratégie est la connaissance de la dynamique (sa cinétique dirait les spécialiste) de la pandémie ce qui passe par un dépistage de masse.

  • Ksaleh (H) 16/05/2020 02:46 X

    Chouette le gouvernement baisse les bras et laisse partir en vrille le déconfinement à la mode Trump/Borsalino ! Mais il faut savoir que la Mauritanie n'est pas la Suède, nous sommes beaucoup moins disciplinés encore de vrais sauvages, par ailleurs nous n'avons pas de système de santé performant ni de ressources humaines en la matière conséquentes. Bonjour les dégâts Dr Merzouk !