18-05-2020 14:21 - Mauritanie : nomination d’un nouvel inspecteur général d’Etat

Mauritanie : nomination d’un nouvel inspecteur général d’Etat

Saharamédias - La présidence de la république a publié lundi un décret portant nomination d’un nouvel inspecteur général d’Etat en la personne de Mahfoud O. Brahim, qui succède à ce poste à Sid’Ahmed O. Baba.

Ould Mahfoud avait occupé le poste de directeur général de la promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ), mais aussi la direction de certaines sociétés de télécommunications en Mauritanie et au Sénégal.

Il avait milité quelque temps au sein du rassemblement des forces démocratiques (opposition) avant de former, aux côtés d’autres personnalités, « le rassemblement pour la citoyenneté » qui avait pris part au dialogue politique organisé à la fin du pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, un dialogue boycotté par la majorité des partis de l’opposition.

Il avait rejoint les rangs du parti union pour la république au pouvoir lors de la campagne d’adhésion lancée par le parti en 2018.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • moreandmore (H) 19/05/2020 15:08 X

    Les être dociles et serviles sont ceux qui sont privilégiés par le pouvoir en place !

  • fournaise (H) 19/05/2020 13:59 X

    Au fait, j'ai lu un article très intéressant, l'autre jour sur un blog et je classe Mahfoud O. Brahim dans le premier type de ''saffag''qui est '' le type parfait nomade politique sans conviction ou plutôt d’une seule vraie conviction, celle de se courber, de ramper, de naviguer entre les régimes pour se remplir les poches et protéger ses intérêts personnels ou ses biens mal acquis'' voir https://aujourdahui-en-mauritanie.blog4ever.com/mon-president-mefiez-vous-dun-virus-nomme-saffag

  • hayerim (H) 18/05/2020 23:06 X

    Ces nominations qui rentrene toujours dans ce que l'on appelle 'on prend les mêmes et on ...." n'augurent franchement rien de bon pour le pays! Ni ne reflètent les promesses de Ghaz de faire que tout mauritanien se sente vraiment dans son pays! Toujours le même cercle qui tourne en rond autour des postes juteux; les autres fonctionnaires récalcitrants au béni oui-oui (Mf, Pétrole, pêche, SNDE, Somelec, entoume vem ?) ou tout simplement professionnel non politiques n'ont qu'à continuer de moisir jusqu'à leur misérable retraite. Ainsi va la vie du gouvernement en RIM et ainsi la RIM est privée des moyens humains compétents et fiables ^pour se développer. Dommage

  • nabuchodonosor (H) 18/05/2020 22:59 X

    Un bon cadre qui s'est très vite compromis avec la gestion douteuse du temps du PRDS: népotisme, clientélisme... Après un nomadisme politique indigne, il est enfin récompensé pour son "militantisme". Espérons qu'il se ressaisisse et évite de retomber dans les erreurs du passé. Il dispose des atouts pour reussir: souhaitons lui bonne chance!

  • yanis (H) 18/05/2020 20:31 X

    Célèbre pour ses retournements de veste...

  • moreandmore (H) 18/05/2020 18:54 X

    Et alors ?

  • medabdul (H) 18/05/2020 16:01 X

    certainement un ideiboussat parent de ghazwani;dans les zones tribales (***) c'est toujours comme ça;

  • habouss (H) 18/05/2020 15:05 X

    Un non événement avec l'impression d'une récompense pour service fait. Esperons qu'il ait une certaine poigne a la hauteur des dossiers enquêtés du president des pauvres !